Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « Le petit guide gastronomique de 200 adresses « Les Bonnes Tables du Progrès » est en vente chez les diffuseurs de presse et dans les établissements sélectionnés. On peut aussi le commander sur le site du quotidien. Il recense les bonnes adresses parues au fil de l’année dans le journal. Jérémy Galvan est de ceux-là. Hommage appuyé naturellement à Paul Bocuse, son fils Jérôme, infatigable globe-trotter, était toutefois présent à Lyon, au lancement le 5 mars. »


L’enthousiasme des jeunes créateurs du projet fait plaisir à voir...

 M'inscrire M'inscrire PointsPoints  Connection Me connecter

   Accès visiteurs reconnus à la version enrichie de l'article UN TOUR DE LYON SUPER GOURMAND

Après une première tentative avec le Trolley des Lumières qui a sillonné la ville pendant 5 ans entre juin 2012 et 2017, ils se sont servis des leçons de l’expérience pour mettre en place le WagonBarLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... , un magnifique bus noir à impériale à bord duquel 38 couverts sont servis midi et soir pendant que le véhicule fait le tour de la ville tout en souplesse.

Les tables sont élégantes, les verres très stables grâce à un astucieux système d’aimant au centre de la table nappée de blanc.

Le circuit dure 3 heures, le temps de profiter des quais de Saône et du Rhône, de la vue sur Fourvière, des charmes de la Confluence quand les fleuves se jettent dans les bras l’un de l’autre au-delà du musée des Confluences, du prodigieux quartier Renaissance. Et c’est encore plus beau la nuit !

C’est Jérémy Galvan, jeune chef étoilé du Vieux Lyon qui élabore la carteLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... que dressent et finalisent à bord 2 jeunes cuisiniers de son équipe.

Elle change à chaque saison et malgré les contraintes (pas de couverts coupants, facilité à préparer et à servir chaud, évolution la plus aisée possible de Maud et Lucien qui assurent le service), on apprécie la formule en 6 plats, fromages et desserts d’une cuisine délicatement inventive. Le menu est proposé à 76€, ce qui n’est pas exagéré quand on tient compte de la logistique exigée. La formule parisienne et londonienne du BustronomeLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... est moins étoffée mais c’est un traiteur qui livre les plats.

Mieux outillés avec une équipe de partenaires – Lyon City Tour, Service Spécial et les cars du groupe Berthelet - qui développent chacun un savoir-faire éprouvé, l’expérience, qui est déjà une réussite, a d’assez beaux jours devant elle et pourrait même se développer dans d’autres villes comme Marseille et Nice que l’on dit fort intéressées.