Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« En attendant le Festival Cannes Séries du 4 au 11 avril et du 8 au 19 mai, le Festival du Film dans une ville qui aime la pellicule. »

 


Il n’y a pas que les salles obscures et les jeux vidéo qui passionnent la jolie et luxueuse ville de la Côte d’Azur...

Du 17 au 24 mars, se tient la 3ème édition de « Cuisine Cannoise en FêteLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... », une manifestation quasi bon enfant qui s’est donné pour mission de démontrer que Cannes, sa baie, ses îles et la Basse Vallée de la Siagne, c’est aussi autre chose que la cuisine de palace et ses convives fortunés.

Tous au célèbre marché Forville, à la suite de Stéphane Raimbault de l’Oasis à la Napoule, grand fidèle de ses allées, et transformé pour l’occasion en vaste marché gourmand.

Une soixantaine de chefs participants vont jouer la carte du terroir avec les produits des maraîchers et producteurs locaux, les cueilleurs, les artisans et les pêcheurs locaux et les proposeront ensuite en plus de leur carte habituelle.

D’autres plats seront réinventés à l’occasion et pourront ainsi rejoindre ceux des précédentes éditions. Comme la soupe de poissons de roche de la Baie de Cannes, la Socca’nnes,  la salade César du Batéguier, la bourride cannoise du pêcheur Marius Sturleze à l’huile d’olive de Lérins, la soupe au pistou de Sainte Marguerite, la bouillabaise « Forville » de filets de saint pierre, les oursins de Lérins en émulsion de châtaignes, le payantou,  la coulée verte de la Siagne, la tarte cannoise,… avec les vins des moines de l’abbaye de Lérins et du domaine de Barbossi. Histoire de se mettre l’eau à la bouche !

Bienvenue dans notre PointsSystème à Points pour en voir + et publier.  M'inscrire M'inscrire  Connection Me connecter
Pour 1 Point, lire cet article avec ses liens, géolocaliser, voir les vidéos et vous placer en commentaire...

Pin It