Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Je ne me lasse pas, et le répète à l’envi, du film « Eclipse Totale » d’Agnieszka Holland avec un magistral Léonardo Di Caprio dans le rôle de Rimbaud. »

 


Le Printemps des poètes fête ses 20 ans avec « l’ardeur » pour thème....

À Charleville Mézières, labélisée « Ville en poésie », on met bien sûr Arthur RimbaudLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... , en avant, l’enfant du pays qui ne s’y plaisait pas – c’est un euphémisme – mais dont la ville et ses alentours ont forcément influencé l’imaginaire.

Profiter de ces 15 joursLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... qui mettent du 10 au 24 mars la poésie à l’honneur, pour s’immerger dans les expositions, lectures et conférences et suivre le Parcours RimbaudLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... dans sa ville est une jolie idée qui tranche avec les loisirs convenus.

Les lieux ne sont pas sans charme(s) et les forêts ardennaises génèrent de grandes histoires et légendes un peu comme la forêt de Brocéliande en Bretagne. Chaque année, se tient le festival Orée des LégendesLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... les 7 et 8 avril à Monthermé avec des spectacles, déambulations, un marché féérique d’une soixantaine d’échoppes et une foire au livre.

Bienvenue dans notre PointsSystème à Points pour en voir + et publier.  M'inscrire M'inscrire  Connection Me connecter
Pour 1 Point, lire cet article avec ses liens, géolocaliser, voir les vidéos et vous placer en commentaire...