Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« On tente les soins aborigènes Anangu à base de plantes natives du bush comme les prunes de Kakadu ou encore le quandong (un fruit comestible) au Spa Kinara. Ou encore les soins à base d\'eucalyptus, de poivre de Tasmanie et de Banksia, une fleur sauvage d\'Australie du Southern Ocean Lodge. Tant qu’à se déranger… »


À partir du moment où le goût pour les grands vins s’installe dans certaines contrées, la gastronomie dans tous ses états suit aussitôt...

C’est bien sûr le cas en AustralieLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... où l’on est en pleines vendanges, pendant qu’en France, on subit les derniers (ou pas…) assauts de l’hiver avec le Moscou-Paris !

Du 16 au 25 mars, c’est le retour joyeux des grandes tablées et des banquets géants du Melbourne Food and Wine FestivalLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... et ses quelques 200 événements gourmandsLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... à travers toute la ville. Avec un thème, pas facile à concilier avec de gros volumes, celui de favoriser la gastronomie durable.

On s’y adapte d’autant mieux toutefois, en suivant la tendance des grands chefs australiens qui investissent la campagne et les vignobles comme Dan Hunter 44e au classement de The World's 50 Best Restaurants qui installe son Brae à 130 kilomètres de Melbourne dans une ferme de 12 hectares.

L’Australie et son gigantisme a toujours autant de succès auprès de tous ceux qui aiment s’étonner. En s’installant à bord du plus haut téléphérique d’Australie le Scenic SkywayLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... perché à 270m  au-dessus du sol dans le parc national des Blue Mountains classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Forcément enivrant.

Parmi les bonnes nouvelles aussi, l’ouverture du premier vol direct entre l'Europe et Perth prévu par la compagnie Qantas le 24 mars prochain. Pour découvrir une ville autrefois isolée et qui se développe à grande vitesse.

Bienvenue dans notre PointsSystème à Points pour en voir + et publier.  M'inscrire M'inscrire  Connection Me connecter
Pour 1 Point, lire cet article avec ses liens, géolocaliser, voir les vidéos et vous placer en commentaire...