Recherche d'opportunités localisées et classées

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« La 33e Pierra Menta à Arêches-Beaufort qui entraîne ses participants sur les pentes du Grand Mont aura lieu du 14 au 17 mars. Les compétiteurs sont attendus au sommet par les supporters et les concerts de cloches. »

 


Il est question de ski alpinisme dans le Pays-Toy au départ de Luz-Saint-Sauveur avec le Pic du Midi de Bigorre à 2877m en perspective...

Les 3 et 4 mars, cette valléeLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... ,  qui est l’une des 7 des Pyrénées françaises du Lavedan, accueille la 11e édition d’Altitoy-TernuaLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... , qui compte pour le championnat du mondeLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... de ski alpinisme avec des compétitions renommées comme la Patrouille des Glaciers en Suisse, la Pierra Menta en France et 3 autres en Italie.

Ce genre d’exercice n’est pas à la portée de tout le monde, même si, au côté du parcours A techniquement très exigeant, le parcours B est plus doux au niveau du dénivelé et de la distance, malgré une composante alpine.

C’est-à-dire des pentes raides, des montées le long des couloirs en peau de phoque et autres performances par équipes de 2 ou 3. Quand même.

Mais ce qui en fait tout le charme pour le public, c’est le fait que les spectateurs sont encouragés à les soutenir tout le long du parcours. Et pour cela, il faut jalonner montées et descentes et démarrer souvent à 4 heures du matin.

Bienvenue dans notre PointsSystème à Points pour en voir + et publier.  M'inscrire M'inscrire  Connection Me connecter
Pour 1 Point, lire cet article avec ses liens, géolocaliser, voir les vidéos et vous placer en commentaire...