Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Si l’eau de Saint Gervais intéresse un groupe comme l’Oréal, c’est qu’elle développe de grandes qualités. Captée depuis 1806 à 2648m d’altitude dans le massif du Mont Blanc, elle jaillit à 39° après un parcours dans les roches qui dure 6500 ans. Bactériologiquement pure, c’est un véritable sérum naturel. Un trésor en somme. »


3e région thermale de France, Auvergne-Rhône-Alpes et ses 25 stations thermales méritait bien, à l’instar de celui de Paris,  son salon Thermalies Lyon...

Il se tiendra à la Sucrière les 2 et 4 marsLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... . Dans 4 pavillons thématiques, on pourra retrouver les bienfaits de l’eau dans tous leurs états : eau de mer, eau de source, eau qui soigne, eau qui détend, eau qui se boit, il y a de quoi !

De tous temps, les cures thermales ont accueilli des adeptes, mais depuis de nombreuses années déjà, le tourisme de santé a affranchi les amateurs de la cure « Sécu » de 21 jours, en proposant des formules Mieux-Être d’une semaine, voire de quelques jours. Les instances touristiques se sont alors engouffrées dans cette brèche florissante.

En 2006, Rhône-Alpes Thermal créé la Route des Sources, puis en 2010 , le label BalineaeLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... qui garantit la qualité des soins et l’engagement des stations à s’employer à devenir des « Destinations Mieux-Être » en y mettant les moyens.

Parmi les nouveautés, de grandes rénovations en cours à Brides-les-Bains, Allevard-les-Bains, Neyrac-les-Bains, Vals-les-Bains et Uriage. Et un gros investissement du groupe L’Oréal pour la rénovation des Thermes de Saint Gervais-les Bains.

Au niveau des cures médicales, les stations profitent des qualités spécifiques de leurs eaux pour proposer des cures plus pointues et mieux ciblées. C’est ainsi que des cures Post Cancer du sein et Gynécologie sont proposées à Neyrac et Challes-les-Eaux et d’autres, couplées avec une cure dermatologique à Saint-Gervais dans le cadre du programme Viva.

Allevard et Saint-Laurent-les-Bains, proposent des programmes contre la fybromyalgie et Brides-les-Bains, star des cures minceur s’attaque au diabète de Type 2 , un véritable enjeu de santé publique.

Au  niveau du simple bien-être, des cures, « Santé et Sports » sont organisées à Saint-Laurent-Les-Bains, « Forme et rando » à Challes-les-Eaux, des mini cures « Belles Gambettes » à la Léchère et «Bien-être et assouplissement des mains » à Aix-les-Bains. Détente, détox, bien-être et cocooning font aussi partie d’un vaste panel de proposition.

C’est à découvrir dans les allées du salon.

Bienvenue dans notre PointsSystème à Points pour en voir + et publier.  M'inscrire M'inscrire  Connection Me connecter
Pour 1 Point, lire cet article avec ses liens, géolocaliser, voir les vidéos et vous placer en commentaire...