Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Pour des sports d’hiver sans la matière première de base, à savoir la neige, mieux valent des aiguilles de pin que des stations de ski dans un supermarché ! Ou les pistes en plastique, même si ça marche aussi. »

 


C’est le moment de tenter la sculpture de bonshommes en pommes de pin et de récupérer le matériel en passant les vacances d’hiver en Vendée à La Barre-de-Monts/Fromentine qui renouvelle, sa formule de Sports d’Hiver à la Mer initiée en 2010...

Dans le genre décalé, on ne fait pas mieux. Du 24 février au 11 marsLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... , le paysage dunaire est mis à profit pour randonner en raquettes à neige sur le sable, pratiquer le chien de traîneaux dans les forêts et se lancer dans des descentes en luge sur les aiguilles de pin.

L’idée n’est pas sotte et on ne prend pas froid. En plus, on peut s’adonner aussi à ce que réservent les loisirs de bord de mer. Bonshommes de sable un peu plus blonds que blancs en guise de château, balades le long des vagues et char à voile pour profiter du vent. L’essentiel étant de s’enivrer de grand air. Et de ne pas se formaliser devant les ressources ainsi détournées.

Après tout, il y a bien des chutes de sable chaque été à Paris avec les camions bennes de Paris-Plage !

Bienvenue dans notre PointsSystème à Points pour en voir + et publier.  M'inscrire M'inscrire  Connection Me connecter
Pour 1 Point, lire cet article avec ses liens, géolocaliser, voir les vidéos et vous placer en commentaire...