Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« L’Aube poursuit la mise en valeur de son patrimoine en 2018. Après l’ouverture en juin 2017 de la Maison des Renoir à Essoyes, la mise en valeur de Trésor de Lavau, tombe princière du Ve siècle avant JC et le développement de l’histoire de l’Ordre des Templiers dont la région est le berceau. »

 


Depuis le 27 février, l’Aube a débouché le champagne pour fêter l’ouverture du Nouveau Musée Napoléon qui vient d’être entièrement rénové après 47 ans d’existence et forcément de poussière, malgré l’intérêt des collections...

Il a été construit en commémorationLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... des jeunes années de celui qui n’était encore que Napoléon Bonaparte, entré en 1779 à l’école militaire de Brienne-Le-Château et dont on dit qu’elle était restée chère à son cœur en ce sens qu’elle lui a permet de se construire pendant 5 ans avant de rejoindre l’école militaire de Paris.

L’espace d’exposition a été agrandi avec des outils de médiations moderne et une programmation ambitieuse avec, pour commencer et pendant toute l’année 2018 une expo photo des transformations du muséeLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... .

Le parcours de visite est présenté autour de 4 axes : la construction du profil du personnage, la mise en scène militaire qui met en valeur le tacticien et le stratège, le réformateur des institutions dont la plupart « fonctionnent » toujours aujourd’hui (le bac…) et un portrait intime de l’homme et de son entourage.

Bienvenue dans notre PointsSystème à Points pour en voir + et publier.  M'inscrire M'inscrire  Connection Me connecter
Pour 1 Point, lire cet article avec ses liens, géolocaliser, voir les vidéos et vous placer en commentaire...

Pin It
Catégorie: Campings
Prix possible: 145,00

Une piscine extérieure chauffée, un château, une Drôme inépuisable d’activités.....

Disponibilités...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 160,00

Dans la région de Leucate, en bord d’étang et à deux pas de la Méditerranée, amb...

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 506,00

A 2 pas de St Martin Douceur et charme de l’Ile Blanche. Très joli site avec parc boisé de 7 hectares. Superbe piscine chauffée. Clubs enfants dès 3 ans.

Disponibilités...

France

Catégorie: BBQ gaz
Marque: Weber
Prix possible: 299,00

Partez en randonnée dans la nature avec un barbecue aussi haut couleurs que le paysage. Suivez les chemins ou...

Disponibilités...

France

Les 4 saisons Drive MaraîcherLes 4 saisons Drive Maraîcher
  LIVRAISON   Covid-19   Lyon 6e-69-fr
Légumes frais livrés les mercredis et samedis place Tête d'Or et le vendredi place Mongolfier Lyon.
Vente de produits de la mer sur la région lyonnaise depuis 1989.
L’Application pour sauver des vies arrive progressivement dans tous les SAMU de France
Vosges Matin, le quotidien qui traite de l'actualité du département des Vosges.