Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « La Suisse, qui sait cultiver ses traditions offre un panel impressionnant de ressources touristiques. À commencer par des panoramas impressionnants sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau qui constituent la fameuse « Swiss Skyline » si l’on tente l’expérience de s’installer au Piz Gloria le premier restaurant tournant au monde qui fait un tour en 48 minutes grâce à l’énergie solaire. Et vous savez quoi ? C’est ici même qu’a eu lieu le tournage du film de James Bond « Au service secret de Sa Majesté ». En plus, tous les accessoires du film sont restés sur place et sont exposés. »


En Suisse tout comme en Allemagne, les plus anciens et étonnants Marchés de Noël cèdent le pas au Carnaval dès que se pointe février et le Mardi Gras...

On fête Carnaval et le bout du tunnel hivernal à peu près partout et avec plus ou moins de faste. Ainsi dans les Alpes suisses, on fait la part belle aux monstres effrayants qui font la chasse aux habitants.

Dans les villes, la fête, les défilés et les masques envahissent les centres villes. À BerneLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... du 15 février au 9 mars, les  bouffons accompagnés par les « Guggenmusik-Cliquen » investissent les 6 km d’arcades de la ville.

À BaleLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... du 19 au 21 février, tout près de la frontière alsacienne, on se sentirait presque en pays de connaissance. Sauf que le fameux dialecte bâlois qui a beaucoup joué pour l’obtention de l’inscription de « Madame Carnaval » au Patrimoine Immatériel de l’Humanité en décembre dernier est assez loin du Hoch Deutsch tel que certains d’entre nous l’ont appris à l’école.

Le coup d’envoi des «drey scheenschte Dääg» (« les trois plus beaux jours » en dialecte, les germanophones verront bien la différence !), commence le lundi qui suit le mercredi des Cendres avec l’illumination de lanternes alors que le jour n’est pas encore levé.

Bienvenue dans notre PointsSystème à Points pour en voir + et publier.  M'inscrire M'inscrire  Connection Me connecter
Pour 1 Point, lire cet article avec ses liens, géolocaliser, voir les vidéos et vous placer en commentaire...