Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Comme on est à Paris, on rentre chez soi en métro ou si l’on vient de plus loin, on ne dépasse pas le 80 ! Mais si on réfléchit bien, le mieux est peut-être encore de tirer l’auto avec une ficelle. »

 


Tous les amoureux des belles mécaniques, des bruits de moteur et des vapeurs d’essence se retrouvent depuis 43 ans dans les allées de Rétromobile le salon leader des véhicules de collection...

Le salonLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... occupera 3 pavillons du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris sur 68.000 m2 du 7 au 11 février. Il tient une grande partie de son succès en présentant de l’inédit, de l’extraordinaire et de l’inattendu.

On pourra admirer ainsi à l’occasion de la célébration des 120 ans de Renault, des exemplaires historiques prêtés par le Musée de CompiègneLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... et des chars Renault issus des collections du Musée des BlindésLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... de Saumur.

Sur les quelques 600 automobiles anciennes présentées, on remarquera la Bentley 4,5 litres Supercharged de 1930 qui fut 5 fois victorieuse aux 24H du Mans.

Une exposition sera consacrée au circuit des 1000 records de vitesse auto et moto de Montlhéry. Un hommage à Paul Berliet pour le centenaire de sa naissance avec une présentation du Centaure, précurseur des routiers haut de gamme. Et, plus proches de nous, les voitures françaises cultes des années 70-90.

Nouveauté d’importance sur le salon cette année, un espace de vente dédié aux voitures dites «populaires» dont la valeur ne dépasse pas 25.000€ TTC et dont l’âge est supérieur à 30 ans, sera aménagé. Il n’y a pas que le rêve dans la vie !

Bienvenue dans notre PointsSystème à Points pour en voir + et publier.  M'inscrire M'inscrire  Connection Me connecter
Pour 1 Point, lire cet article avec ses liens, géolocaliser, voir les vidéos et vous placer en commentaire...