Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« J’ai horreur des « arrondis » dans les commerces quand on met, à la caisse, la pression sur les clients (en s’en défendant bien sûr) en leur proposant ainsi de faire un don à une "association". En revanche, je suis fan à 100% de cette opération « 1 euro de plus » parce que le don est formellement identifié. On sait à qui et pourquoi on donne. »

 


Il y a 2018 qui promet avec l’exposition « Los Modernos- Dialogue France Mexique » jusqu’au 5 mars et dont le succès est déjà probant, plus en fin d’année, une exposition sur l’Empereur Claude, né à Lyon et dont la présence émaille l’ancienne Lugdunum...

On espère bien, au muséeLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... qu’elle connaîtra un succès international. Ce qui devrait encore enrichir les résultats de fréquentation, exceptionnels eux aussi, de l’année 2017 avec une hausse de près de 10%. Mais le succès n’est jamais tout à fait un hasard car les initiatives pleuvent au palais Saint Pierre pour maintenir et entretenir la flamme.

Ainsi, l’opération « 1 euro de plus » qui se déroule du 1er février au 30 avril et qui propose aux visiteurs de payer 1€ de plus pour participer à la restauration sous les yeux du public du sarcophage d’Isetenkheb, une dame de la 16e dynastie égyptienne. 

Les musées anglo-saxons, le musée Rodin et la Piscine à Roubaix ont déjà recueilli ainsi des fonds avec succès. Une fois atteints les 10.452 euros nécessaires, une autre opération prendra le relais.

Dans le même temps, le musée explore ses réserves et réaménage la présentation des collections avec jusqu’à 30% d'objets inédits. Même opération avec les quelques 800 œuvres des collections de sculpture. Le délicieux jardin du palais en retrait de la place des Terreaux recevra deux nouvelles sculptures au printemps. La Méditation de Rodin et un groupe d’Etienne-Martin Le Secrétaire.

Autant d’initiatives qui viennent enrichir la mise en ligne des collections depuis le 23 novembre. Un projet qui a réclamé 10 ans d’efforts pour voir le jour avec pas moins de 5066 notices. Et encore, le chantier continue car les Impressionnistes ne sont pas encore en ligne. Une grande année on vous dit !

Bienvenue dans notre nouvel écosystème 2018 :  M'inscrire M'inscrire PointsPoints  Connection Me connecter
Pour 1 Point, lire cet article avec ses liens, géolocaliser, voir les vidéos et vous placer en commentaire...