Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Des années que les amateurs de sports d’hiver en rêvaient ! Sortir du carcan des séjours du samedi au samedi et profiter de courts séjours et autres formules souples qui au fond, arrangent tout le monde. Depuis 6 ans, les stations de l’Isère développent la formule « Skiez en décalé » et tout le monde y trouve son compte. »

 


On était en 1968 et quand le général De Gaulle a proclamé ouverts les 10e Jeux Olympiques d’Hiver à Grenoble le 6 février à 15h39, on n’imaginait même pas qu’il pouvait exister des mois de mai différents des autres...

Claude Lelouch – déjà lui – filmera les Jeux et réalisera le film « Treize Jours en France ». C’est une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, mais il est important que les stations de l’Isère fêtent cette année le cinquantenaire des JO de GrenobleLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection..., ces jeux de la « gagne » avec des figures comme Killy, Périllat, Famose, les sœurs Goitschel et pas que. La France est arrivée 3e au palmarès des médailles. Du jamais vu, du jamais revu.

On découvre des disciplines comme le hockey sur glace et le ski de fond. C’est sur le même tracé que celui des athlètes que se déroule aujourd’hui la Foulée BlancheLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... (du 3 au 7 février) sur l’Espace Nordique d’Autrans et si la Course des Légendes se tient le 23 janvier avec la participation d’anciens champions à ChamrousseLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection..., c’est que la station qui surplombe Grenoble en plein cœur de la forêt a gagné ses lettres de noblesse en permettant à Jean Claude Killy de remporter 3 médailles d’or sur la piste de Casserousse.

La station célèbre ces souvenirs inoubliables du 23 janvier au 10 mars avec une projection monumentale sur l’histoire du ski et de la station sur le front de neige une à deux fois par semaine. Et c’est à Grenoble que le spectacle anniversaire des 50 ans des Jeux Olympiques aura lieu le 6 févrierÀ partir de cette date et jusqu’au 7 janvier 2019, une expositionLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... sur le sujet sera présentée au Musée Dauphinois.

Les festivités et célébrations sont prévues pour durer jusqu’au mois de juin 2018.

Bienvenue dans notre nouvel écosystème 2018 :  M'inscrire M'inscrire PointsPoints  Connection Connexion (+3Pts/J)
Pour 1 Point, lire cet article avec ses liens, géolocaliser, voir les vidéos et vous placer en commentaire...