Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Coup de stetson aux états du Nevada et du Texas qui ont la délicatesse de traduire leur site en français pour attirer des touristes qui viennent de l’autre côté de l’Atlantique. Des pays comme la Belgique flamande ou encore l’Italie qui ne proposent leurs informations qu’en anglais en dehors de leur langue officielle peuvent en prendre de la graine. »

 


D’où que nous venions, les cow-boys ont toujours fait partie de l’imaginaire de notre enfance et de nos jeux entre copains. Rodéo, surveillance des troupeaux à cheval, capture de chevaux sauvages et guitare au coin du feu de camp...

C’est en plus une vraie réalité dans le NevadaLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection.... Et surtout à Elko, la capitale du Pays des Cowboys dans le nord-est de l’état. Chaque année, depuis 34 ans, le « National Cowboy Poetry GatheringLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... » déroule tous les ingrédients du genre au Western Folklife Center. Les amoureux de cette ruralité rude et poétique se rassemblent autour de tout ce qui illustre leur mode de vie avec leurs bottes et leurs chapeaux.

Un peu plus tard dans la saison, du 28 février au 4 mars, c’est le « Winnemucca Ranch Hand RodeoLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... » qui rassemble les amateurs. On peut même y acheter des taureaux. On en profitera pour éviter les néons de Vegas et aller à la rencontre des villes indiennes, cités fantômes, ranchs et paysages grandioses de celui que l’on appelle le "Silver State"Lien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection...

L’autre pays des cowboys aux États-Unis, c’est le TexasLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... avec ses prairies interminables, les vallées encaissées du Rio Grande et ses plages de sable fin le long du golfe du Mexique.

On y suivra l’emblématique Barbecue TrailLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection..., la route du barbecue qui cultive le plus pur folklore texan entre les villes de Taylor, Elgin, Lockhart et San Antonio au départ d’Austin. En démarrant l’aventure au Texas Franklin BarbecueLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... le plus réputé des barbecues texans, au point que les clients sont capables de patienter des heures pour s’y installer et déguster cette viande de bœuf cuite pendant des heures dans un fumoir géant.

Parmi les incontournables, il y a aussi le Big Texan Steak RanchLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... à Amarillo où l’on peut croiser d’authentiques cow-boys qui viennent participer aux plus grandes ventes aux enchères de bétail du Texas.

On peut s’attaquer sans broncher à un steak de plus de 2 kilos et si on arrive à l’avaler en moins d’une heure, on ne paie pas l’addition. À ce jour, seuls 9.000 convives y sont parvenus sur 140.000 qui ont tout de même essayé. Yeah !

Pour ceux qui ne pourront pas faire le voyage – American Airlines et Air France opèrent des vols directs de Paris CDG vers Dallas et Houston -, on pourra se rabattre sur quelques adresses de steakhouses  à Paris comme le MeltLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... et les établissements de la chaîne The BeastLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection....

Bienvenue dans notre nouvel écosystème 2018 :  M'inscrire M'inscrire PointsPoints  Connection Connexion (+3Pts/J)
Pour 1 Point, lire cet article avec ses liens, géolocaliser, voir les vidéos et vous placer en commentaire...