Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 
« À Québec, reine des neiges, l’hiver emblématique célébré par Robert Charlebois, bat plus que jamais son plein cette année. C’est une saison idéale pour s’y rendre et s’étonner avec Rikifest, une course de canots à glace impressionnante dans le port de Rimouski (Québec Maritime) du 1er au 28 février. Assister à la 40e édition du Bal de Neige du 2 au 19 février au Domaine des Flocons, le plus grand terrain de jeu hivernal d’Amérique du Nord situé à Gatineau (Outaouais) ou encore à la Fête d’Hiver du 8 au 11 février à Saint-Jean-Port-Joli (Chaudière-Appalaches), un événement international de sculptures sur neige. »

 


Le chaleureux Bonhomme Carnaval qui aime tous les enfants, lesquels le lui rendent bien, s’installe à nouveau à Québec avec toutes ses activités consacrées: Plaine de jeux, concours de sculptures, pêche sous la glace et autres amusements...

Les « duchesses », équivalent de nos Miss régionales, défilent sur leurs chars à la nuit tombée, mais elles portent des collants chair bien chauds sous leur costume.

Du 26 janvier au 11 février cette année, la nouveauté, c’est Odyss, Terre de Glace, une nouvelle activité immersive qui transforme le Palais de glace de Bonhomme en terrain de jeu interactif à la tombée de la nuit. Le jour, le Palais demeure ouvert à la visite ordinaire qui permet aux enfants d’admirer le mobilier glacé du personnage, de s’installer dans son fauteuil de glace et de prendre place autour de sa table de salle à manger tout aussi gelée.

Le soir, Odyss Terre de glace, activité exclusive au Carnaval 2018, s’ajoute aux autres attractions de la Zone Loto-Québec, sur la place de l’Assemblée-Nationale. Les places pour cette expérience sont toutefois limitées, les carnavaleux devront donc réserver en ligne ou sur place le jour de l’événement.

Bienvenue dans notre nouvel écosystème 2018 :  M'inscrire M'inscrire PointsPoints  Connection Connexion (+3Pts/J)
Pour 1 Point, lire cet article avec ses liens, géolocaliser, voir les vidéos et vous placer en commentaire...