Passer une annonce sur FrenchTourisme (gratuit, sans commission) en tant qu'invité ou enregistré.
Formulaire de création de votre annonce accessible directement après le contrôle Anti-Spam. Modification gratuite à volonté, suppression possible à tout moment et publication gratuite de 21 jours même sans être enregistré! Diffusion ILLIMITÉE pour les utilisateurs ENREGISTRÉS, sous confirmation de validité GRATUITE de 21 en 21 jours ou selon options. Ouvrir un compte gratuit !

Quand je vous le dis

  • icon RÉCEPTION EN VIDÉO À LA COUR DE FRANCE
  • POMPÉI, HIMALAYA, EXPOS CONFINÉES
  • VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
« Le fait que le Taj Mahal, Venise, ses palais et ses canaux ou encore le Vatican et Saint Pierre de Rome où il a fallu supporter des ados ricanantes qui Lire la suite
« Fermé depuis le 14 mars, le musée des Confluences s’adapte. Ainsi, les expositions « minimonstres » et « Le monde en tête » sont prolongées jusqu’au mois d’août, et l’ouverture des expositions « Makay, un Lire la suite
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
                   

Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « En parcourant expos et collections permanentes, on fait une pause dans le petit salon en admirant les dernières acquisitions qui y sont exposées. Les amis du musée sont nombreux à être généreux de ce point de vue-là. Dans une vitrine, on pourra découvrir un exemplaire des « Fleurs du Mal » de Baudelaire illustré par Matisse. Aucun des deux musées Matisse n’en possède un. »

 


Après une expo sur la typographie à propos de laquelle, ils étaient nombreux à parier qu’elle n’aurait guère de succès et qui a fait mentir tout le monde, le Musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique de Lyon s’attaque à ce langage des signes qu’est le logo avec une exposition « Attention Logo ! ».

En même temps, il est dans son rôle en creusant le sujet des caractères et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il existe un public que le sujet passionne. Les étudiants des écoles d’art et graphiques, mais pas que.

Nous sommes nombreux à avoir adoré dessiner des lettres avec des planches de transfert – les fameux Letraset – et avons été comblés par la quantité de police de caractères que proposaient les ordinateurs. Il en existe des milliers et, figurez-vous, il y a encore des gens, véritables « geek » de la typographie pour en inventer de nouveaux.

C’est de cela dont il est question au fil de l’exposition qui dure jusqu’au 11 février. Pour servir de modèle, le musée a décidé d’explorer son propre logo et balade le visiteur au travers de ses évolutions et de ses significations. Sans oublier de donner à voir des modèles du XVIe siècle toujours aussi inspirant.

Le long des trames et des grisés, le logo danse et joue aux devinettes. À demi dissimulé, on le reconnaît. Pour certains archi connus, il y en a une partie qui est toujours cachée. On pense à celui du magazine ELLE. Deux « E », un bout de « L » sous la photo de couverture et le cerveau fait le reste !

Bienvenue dans notre nouvel écosystème 2018 :  M'inscrire M'inscrire PointsPoints  Connection Connexion (+3Pts/J)
Pour 1 Point, lire cet article avec ses liens, géolocaliser, voir les vidéos et vous placer en commentaire...

Pin It
Catégorie: Campings
Prix possible: 199,00

Aux portes de Pornic en Loire-Atlantique, pêcherie, port, et plages pour des vac...

Disponibilités...

France

Catégorie: Accessoires
Prix possible: 38,00

Mini parapluie pour femme 'C-Collection'.

Disponibilités...

Catégorie: Campings
Prix possible: 199,00

Restez nature ! Vous êtes au cœur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosge...

Disponibilités...

France

Catégorie: Accessoires
Prix possible: 24,50

Cape de pluie Adulte 'Falconetti'.

Disponibilités...

Tenez-vous au courant en temps réel de nos dernières annonces immobilières dans le Var.
Agence immobilière digitale à prix fixe de 3900€ une fois le bien vendu permet aux propriétaires de vendre leur bien au juste prix et rapidement.
Vosges Matin, le quotidien qui traite de l'actualité du département des Vosges.
L’Application pour sauver des vies arrive progressivement dans tous les SAMU de France