Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Au bout de 30 jours d’ouverture seulement, Aquatis a déjà accueilli 62075 visiteurs. La période des fêtes et les vacances scolaires auront sans doute encore boosté ces excellents résultats. »
L’eau douce est caractéristique de la Suisse puisqu’elle héberge, en copropriété avec la France, la plus grande réserve d’eau douce d’Europe avec le lac Léman...
C’est donc tout naturellement que la ville de Lausanne a initié le projet de construire Aquatis Aquarium-Vivarium, le plus grand Aquarium-Vivarium d’eau douce en Europe. Il a ouvert cet automne 2017.
Pour parler chiffres et se faire impressionner, il faut savoir qu’il contient près de 2 millions de litres d’eau douce, 20 écosystèmes différents, 46 aquariums/vivariums/ terrariums, 100 reptiles et 10.000 poissons venus des 5 continents. Évidemment, pas de requins, ni de monstres sous-marins, mais des dragons de Komodo, sorte de varan, pas beaucoup plus fréquentables et plus faciles à croiser si l’on s’égare dans leur biotope à savoir le centre de l’Indonésie.
Le premier étage est réparti entre quatre zones géographiques: l’espace alpin, lémanique, rhodanien et méditerranéen et les berges du Rhône, grand fleuve emblématique.
Au second étage, c’est l’Afrique et ses crocodiles sacrés, le Mékong, la Grande Barrière de Corail, la forêt amazonienne et ses arapaïmas et piranhas.
Bienvenue dans notre nouvel écosystème 2018 : M'inscrire Points Connexion (+3Pts/J)
Pour 1 Point, lire cet article avec ses liens, géolocaliser, voir les vidéos et vous placer en commentaire...
{jcomments on}