Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Une occasion unique de fréquenter des ratons-laveurs au quotidien. J’adore ces drôles de petits « oursons » particulièrement intelligents et qui savent merveilleusement bien s’adapter à la vie urbaine pour survivre et s’y épanouir. Une amie Québécoise me racontait qu’ils étaient capables d’ouvrir le coffre d’une voiture pour chaparder le pique-nique à l’intérieur ! »

 

Devenez Montréalais.
Devenez Montréalais.

Ça ressemble à tous ces concours pour remporter le « meilleur job du monde » qui consiste le plus souvent à aller s’éclater sous les cocotiers...

Mais le job de rêve que propose la ville de Montréal pour célébrer ses 375 ans d’existence pendant toute l’année 2017, est d’un genre un peu différent puisqu’il s’agit de se mettre pendant un an dans le costume d’un ambassadeur de cette ville électrisante et parmi les plus populaires au monde.

Les concurrents – qui vivent obligatoirement ailleurs qu’au Canada - ont jusqu’au 1er mars pour réaliser une brève vidéo de présentation qui devra exprimer leur amour pour la ville, leur curiosité et l’envie de la présenter sous son meilleur jour.

Le comité de l’organisation des fêtes du 375ème anniversaire fera un premier tri et, à partir du 15 avril, ce seront les Montréalais qui seront appelés à voter pour élire le ou la gagnant (e) parmi les 5 candidats restants.

Commencera alors pour le lauréat une vie de rêve avec mise à disposition d’un appartement haut de gamme dans le Vieux-Montréal assorti d’un salaire (un peu comme Miss France…) et d’un accès VIP à tous les événements. Charge à lui de promouvoir la ville et ses talents tout au long de l’année.

La « mission » débutera le 10 décembre. C’est-à-dire avec un Joyeux Noël à Montréal.