Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Rendez-vous à Cheverny pour le 1er Festival de l’Automne les 17 et 18 novembre. Pour l’occasion et célébrer cette saison particulière, l’Orangerie se transformera en Forêt magique, le parc sera décoré avec des installations automnales, et une ferme miniature, des ateliers, un bar à soupe. Dans les jardins, 2500 chrysanthèmes seront en fleur dès le 20 octobre et jusqu’au 30 novembre. »

 


On fête le 11 novembre le centenaire de la fin du conflit mondial de 14-18, celle que l’on appelle La Grande Guerre. Mieux vaut en effet célébrer avec éclat l’armistice plutôt que le début des hostilités. Il y aura de quoi y revenir...

Avec l’exposition « Lafayette nous voilà ! Les Américains au château de Cheverny » du 1er octobre au 8 décembre, c’est l’engagement des « boys » qui est mis en avant et ce n’est pas un hasard.

La famille Hurault de Vibraye, toujours propriétaire du château a toujours entretenu des liens étroits avec l’Amérique. L’un des ancêtres, officier du Roi, s’était engagé auprès du Marquis de Lafayette pour aider ce qui est aujourd’hui les États-Unis à conquérir leur indépendance. Quand en 1917, ils se mobilisèrent pour libérer la France, c’est à cette occasion que furent prononcés les fameux mots « Lafayette, nous voilà ! »

Un film et des photos inédites viennent d’être retrouvés. Ils retracent le défilé des bataillons de transmission, cantonnés à deux pas du château devant les deux fils des Marquis tout juste rentrés du front 3 jours après l’Armistice. Et aussi le grand déjeuner donné par la Marquise aux officiers de haut rang dans la Salle à manger du château.

Le témoignage de ce lien particulier est toujours représenté à la société des Cincinatti de l’autre côté de l’Atlantique.

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 268,00

Une station familiale et accueillante. Piscine chauffée avec pataugeoire et panorama sur la montagne. Clubs enfants dès 3 ans.

Disponibilités...

France

Catégorie: Véhicules
Marque: Elite-Auto
Prix possible: 36 910,00 25 729,00

Compacte, 5 portes, Boîte automatique, Diesel...

Options, reprise, leasing...

France

Marque: Go2Roues
Prix possible: 2 890,00

Moto électrique accessible sans permis, entre 100 et 160 km d'autonomie max. Garantie 2 ans.

Devis en ligne et +

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 1 540,00

Espace bien-être au cœur des 3 Vallées. Départ et retour skis aux pieds. Piscine couverte, sauna hammam. Appartements avec balcon ou terrasse privative.

Disponibilités...

France

L’Application pour sauver des vies arrive progressivement dans tous les SAMU de France
Une approche révolutionnaire d'apprentissage de l'anglais qui permet de le pratiquer sans décrocher au bout de 3 semaines.
Le Dauphiné libéré est un journal quotidien de la presse écrite française régionale.
Le Dauphiné libéré est un journal quotidien de la presse écrite française régionale.