Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« C’est une exposition parfaite pour les familles, on peut y découvrir un village viking, écrire son nom en runes, construire un drakkar, soulever une épée et même observer un morceau de pain datant de 1000 ans ! »

 


Ils ont sillonné les océans passant par Ottawa, New-York, Sidney, Chicago, Barcelone, Tallinn et font désormais escale pour la première fois en France au Château de Nantes...

L’exposition « Nous les appelons Vikings » depuis le 16 juin et jusqu’au 18 novembre, parle puissamment à notre imaginaire en évoquant ces guerriers mythiques du Moyen-Âge européens entre 793 et 1066 après JC.

Il reste donc plus d’un mois, y compris les vacances scolaires de la Toussaint pour aller à la découverte de plus de 550 pièces archéologiques exceptionnelles qui quittent rarement la Suède et le musée Historique de Stockholm.

On y découvrira leur civilisation, cultes funéraires, artisanat, économie, tissu social, navigation et construction navale. On y apprendra aussi que la communauté était étroitement centrée sur la famille et que ces guerriers coiffés de casques à cornes (selon Wagner) portaient des bijoux en or.

L’exposition se complète jusqu’au 6 janvier au Chronographe par « Namsborg, des Vikings à Nantes » qui relate notamment la prise d’assaut de Nantes en 843 par ces guerriers scandinaves qui ont laissé leur empreinte.

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Campings
Prix possible: 199,00

Au cœur du marais Poitevin, ce camping du Poitou vous embarque au plus près de l...

Disponibilités...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 245,00

A l'embouchure du Parc Naturel Régional du Verdon, votre camping vous offre un h...

Disponibilités...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 200,00

Au pied des Vosges, l’originalité de l’Alsace en plus. Les fleurs, les piscines,...

Disponibilités...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 190,00

Chaleur et Soleil du Languedoc-Roussillon, la Méditerranée a sa plage au pied du...

Disponibilités...

France