Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« La Pologne est à 1500 km de Paris soit un vol de 2 heures à bord de la compagnie aérienne nationale Lot Polish Airlines, mais aussi d’aéroports en région comme Lyon Saint Éxupéry vers Gdansk et Varsovie. »

 


Pour tous ceux qui aiment s’étonner et qui veulent être les premiers à découvrir de nouveaux lieux en participant à des festivals d’été originaux, direction la Pologne....

Les différents festivals ont ceci de séduisant qu’ils se tiennent dans de vastes espaces au milieu d’une nature souvent luxuriante avec forêts, lacs et prairies.

Tauron Nowa Muzyka, le festival européen de musique électro investit Katowice du 28 juin au 1er juillet et bénéficie d’une belle notoriété.

17e édition pour le Festival Open’er, un des plus gros événements musicaux d’Europe qui accueille cette année à Gdynia au nord de la Pologne de vraies pointures comme Gorillaz et Bruno Mars sur une vaste base militaire du 4 au 7 juillet.

Quant à PolAndRock Festival du 2 au 4 août, c’est le Woodstock polonais qui en est à sa 25e édition. Totalement gratuit, ce festival en plein air est un des plus grands d’Europe et il offre l’avantage de se tenir à 1h de train de Berlin. 

Davantage dans la tendance et pour les amoureux de nature, c’est le OFF Festival – Vivre la Musiqu’écologique à nouveau à Katowice du 3 au 5 août avec des stars internationales comme Patti Smith et aussi des talents locaux.

Pour fermer le ban, les 17 et 18 août et cette fois à Cracovie, une des plus belles villes de Pologne le Krakòw Live Festival sur la pelouse de l’aérodrome tout près du Musée de l’Aviation.

C’est aussi une occasion unique de découvrir la vie culturelle de Cracovie et de visiter le Musée National de Cracovie, le Musée de l’Art Contemporain MOCAK,  le Musée Historique de Cracovie, et Cricoteka,  le centre de la documentation sur l’art de Tadeusz Kantor.