Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Mention spéciale pour la nouvelle salle pédagogique et l’accueil du jeune public à partir de 3 ans, 5 ans et 7 ans, mais même 3 mois pour de courtes immersions musicales. En janvier, mars et mai, 3 petites merveilles en direction des enfants « Ernest et Célestine » ,  « La première fois que je suis née »  et « Le Carnaval de la petite taupe ».

 


Exigeant au niveau de sa programmation et soucieux d’entretenir une dimension internationale à un orchestre toujours en très grande forme, l’Auditorium de Lyon, donne cette année Carte Blanche au violoniste virtuose Renaud Capuçon...

Il appréciera d’autant plus qu’il des attaches dans la région et proposera entre autres un week-end autour du violon avec de talentueux amateurs et 7 programmes en tout.

Les occasions ne manquent pas pour proposer de grands spectacles. Clin d’œil au cinéma comme cela aura été fait en 2018 avec Titanic, James Bond sera donné à l’occasion de la Fête des Lumières et Star Wars en Ciné Concert. Le spectacle Winter Wonderland de Tchaïkovski enchantera la période de Noël. En clin d’œil au Brexit, et au lendemain de la date butoir du 29 mars, un programme spécial est donné avec la Symphonie des Adieux de Haydn et l’ouverture de Béatrice et Bénédict de Berlioz, dont on sait qu’il est cher à nos amis Anglais.

Berlioz justement dont on célébrera l’anniversaire des 150 ans de la mort et dont la Symphonie Fantastique fera l’ouverture de la saison dans le cadre de la Biennale de la Danse avec une création chorégraphique pour deux danseurs.

Si l’on précise que les sœurs Labèque viendront jouer à deux pianos, que les femmes compositrices et les très jeunes chefs d’orchestre trouveront un large espace d’expression et que l’Auditorium de Lyon après avoir reçu en ses murs le Wiener Philharmoniker et l’Orchestre du Théâtre Mariinski, enverra son orchestre et son directeur musical honoraire Léonard Slatkin à la conquête de l’Allemagne – et notamment dans le cadre du Centenaire de la Paix - , des Pays-Bas, de la Chine et de la Corée du Sud, on sera loin d’avoir fait le tour d’une saison qui s’annonce éblouissante.