Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Amoureux des grands paquebots et de l’élégance parfaite des années 30, voici le « Normandie ». Le rendez-vous n’est pas en Cotentin mais à Drouot et c’est le 25 avril que sera dispersée une collection entièrement dédiée au paquebot mythique. Photographies, documents et archives pour cultiver nostalgie et émotion. »
Peut-être est-ce parce qu’il s’agit d’une des natures les plus proches de Paris mais la Normandie et plus spécialement la Manche, propose de nombreux événements dès le début du printemps...
Après le célèbre et classé Carnaval de Granville en février, c’est le jazz qui s’installe à Coutances sous les arbres en fleurs avec la 37e édition du festival « Jazz Sous les Pommiers » du 5 au 12 mai.
On n’oublie pas que c’est à Granville qu’est né le couturier Christian Dior et que sa maison de naissance, la villa Les Rhumbs rose et grise et son jardin à l’anglaise a été transformée en musée il y a 30 ans. Une occasion unique pour admirer une soixantaine de robes et accessoires et cheminer dans l’exposition « Les trésors d’une collection, 30 ans d’acquisitions » présentée jusqu’au 6 janvier 2019.
Et en perspective l’incontournable Abbaye du Mont Saint-Michel tellement plus facile à visiter à cette période de l’année.