Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Holi Party sur l’esplanade le 24 février dans l’après-midi avec des danses et musiques indiennes à ciel ouvert. Il suffira d’acquitter 5€ pour avoir le droit d’y entrer. Ce qui est mieux que la gratuité pour la tranquillité de tous. »

 


C’est une des fêtes majeures de l’hiver sur la Côte d’Azur...

 M'inscrire M'inscrire PointsPoints  Connection Me connecter

La Fête du Citron à Menton du 17 février au 5 mars décore des chars, des jardins entiers en utilisant les agrumes pour construire des sculptures thématiques géantes et met en valeur sa star locale dont la réputation n’est plus à faire : le grand John Lemon, roi des citrons et empereur des selfies.

Chaque année, il est la vedette du thème choisi et pour cette 85e édition, il va jouer les Hong Kong star, roi de Bollywood. Un thème qui vient après Cinecittà, Broadway et les comédies musicales et le confirme dans son statut de star de cinéma. Dans les jardins Biovès où il trône, il sera entouré de statues des Dieux et de tout l’univers coloré du cinéma indien.

Le soir, dans les Jardins des Lumières (les 17, 23 février et 2 mars à 20h30) les spectateurs seront invités à des promenades nocturnes dans des décors d’agrumes et profiteront les dimanches des « Corsos des fruits d’or » présentés en nocturnes les jeudis.

Les oranges et citrons utilisés pour les décors créatifs de la fête viennent pour la plupart d’Espagne et sont distribués à la fin des festivités. Les citrons de Menton sont trop rares pour être utilisés de la sorte. Ils sont beaucoup plus doux et entrent dans des préparations plus nobles. Les producteurs sont d’ailleurs vraiment très peu nombreux.