Quand je vous le dis

  • icon PREMIÈRES DOUCEURS DE LA CÔTE D’AZUR
  • L’AMOUR À L’ALSACIENNE
  • À QUÉBEC D’UN COUP D’AILE
« Au Carnaval de Nice, on se régale en voyant défiler les effigies très réussies de Karl Lagerfeld, Anna Wintour, Jean-Paul Gautier qui illustrent le thème du « Roi de la mode Lire la suite
« Sans faiblir, c’est le Carnaval de Mulhouse qui emboîte le pas du 27 février au 1er mars. Plus de 60 ans que ça dure ! » Lire la suite
« Pour nous être rendus au Carnaval de Québec il y a une petite poignée d’années, on se souvient parfaitement bien de la galère du voyage. Paris-Charles-de Gaulle-Montréal ensuite un hangar Lire la suite
                   

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « Il est temps, vraiment temps que l’on se rende compte que, pour des patients qui peuvent s’alimenter normalement, le contenu de l’assiette relève aussi de la thérapie et, dans la majorité des établissements, on est très loin du compte. C’est la raison pour laquelle je salue toujours avec conviction le prix Gargantua qui se tient tous les deux ans à Lyon dans le cadre du Sirha et qui met les chefs des établissements collectifs qui le souhaitent en compétition. »

 


Le chef Thierry Marx qui a désormais atteint des sommets étoilés aime à dire qu’il n’oublie jamais d’où il vient...

 M'inscrire M'inscrire PointsPoints  Connection Me connecter

Et s’il ne craint pas de se montrer à la télé, c’est aussi pour mieux faire profiter de sa notoriété des initiatives comme le centre de formation Cuisine Mode d’Emploi(s) dont il est le fondateur.  

Et il est très attaché à s’investir dans des établissements qui célèbrent la cuisine « populaire » et les lieux où elle se sent chez elle. Les gares comme celle du Nord à Paris où il a ouvert la brasserie L’Etoile du Nord et, tout récemment, la Brasserie La Villa qui est installée sur deux niveaux dans un bâtiment classé, le pavillon 17 de l’hôpital Edouard Herriot aux Hospices Civils de Lyon.

Elle sera ouverte 7 jours sur 7 midi et soir et proposera des menus entre 18 et 23 euros. De quoi réconforter les familles et les proches des patients venus les visiter, parce que les personnes hospitalisées ne pourront pas profiter de la cuisine à la fois créative et artisanale qui y sera proposée. À moins qu’ils ne puissent sortir de leur chambre et s’installer au restaurant.

Elle fait partie d’un projet de rénovation des espaces restauration et boutiques implantés au sein des différents hôpitaux des Hospices Civils de Lyon.

 
Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Prix possible: 669,00

Une plongée dans la Sicile d’hier et d’aujourd’hui ! Loin de votre quotidien, prenez de la distance…

Disponibilités...

Italy

Prix possible: 669,00

La plage à quelques pas… Un bain de douceur sicilienne… Profitez de ce cadre idéal...

Disponibilités...

Italy

Prix possible: 1.540,00

Espace bien-être au cœur des 3 Vallées. Départ et retour skis aux pieds. Piscine couverte, sauna hammam. Appartements avec balcon ou terrasse privative.

Disponibilités...

France

Prix possible: 465,00

Océan à 4 km avec ses plages de sable. Plages aménagées au Lac de Carcans-Hourtin-Maubuisson à 1 km. Piscine et pataugeoire. Clubs enfants dès 3 ans.

Disponibilités...

France