Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « On pousse jusqu’à Kittilä en Laponie. En Finlande comme ailleurs, on a compris que le développement du tourisme passait par la découverte des régions de chaque pays et au-delà de la capitale. Tant mieux, vraiment tant mieux. »

 


Quand décembre a rangé ses décorations de Noël, on n’en a pas fini pour autant avec les lumières surtout dans les pays nordiques dans lesquels la nuit polaire offre de fabuleux prétextes pour jouer avec elles...

 M'inscrire M'inscrire PointsPoints  Connection Connexion (+3Pts/J)

Ainsi, du 6 au 10 janvier, la Finlande se sert de la 10e édition de « Lux Helsinki » festival des lumières à Helsinki pour célébrer son centenaire.

Finnair, la dynamique compagnie aérienne qui propose depuis décembre un vol direct vers la Laponie depuis Paris surfe sur la créativité des jeunes chefs chantres de la cuisine nordique en leur confiant les « fourneaux » de la classe Affaires avec des plats Signature de Tommy Myllymäki qui propose le topinambour aux cèpes et à la poire, le bœuf braisé au céleri-rave et chou frisé cet hiver.

En classe Économique et à partir du 7 février, ce sera salade de pommes de terre marinée, agneau accompagné de navets cuits au four et gâteau au fromage.

Bien appétissant, mais il faut espérer que les cuisines centrales et le service à bord, pas évident, restituent correctement les saveurs.

La compagnie joue sur les particularités nationales avec les « Kahvikutsut », les 7 friandises traditionnelles comme les tartes caréliennes, les brioches à la cannelle, les gâteaux au café et les chocolats finlandais.