Départ ou Arrivée Lyon dès 4,90€Départ ou Arrivée Lyon dès 4,90€
DÉPLACEMENT Clic & Sur Place Lyon-69-fr

Voir la vidéo sur youtube.com

 Affichez-vous dans les opportunités de Bourgogne-Franche-Comté. Passez gratuitement vos annonces ici...

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « Rappel indispensable, la Fête des Lumières de Lyon se déroule cette année du 7 au 10 décembre dans tout le centre de la ville, hautement sécurisé pour l’occasion. Et pour les voyageurs qui débarquent au Terminal 1 de l’aéroport Saint Exupéry, « Pocket » , une installation pleine de fantaisie de 4 lampes de poche géantes sur le parvis.. »


En matière de symbole religieux, la majestueuse abbaye de Cluny n’a rien à envier à la basilique lyonnaise de Fourvière...

Dans le village bourguignon, on célèbre aussi le 8 décembre en organisant une fête des Lumières avec lumignons aux fenêtres, processions de spectacles et ferveur réconfortante...

Dans ces contrées de l’est de la France que sont la Bourgogne et la Franche-Comté, les fêtes de Noël s’articulent entre marchés et montagnes, nature et villes de tradition.

Si Besançon, Belfort et toutes les cités organisent leur marché de Noël, c’est Montbéliard qui jouit de la plus belle notoriété européenne. Appartenant autrefois aux Ducs de Wurtemberg, ses échoppes, ses chants de Noël, parades et orgues de barbarie attirent du monde. C’est la Corse qui est, cette année invitée d’honneur.

À Moirans-en-Montagne, c’est la fête au Pays des Jouets en Bois, du 15 au 31 décembre. Avec Noël au pays du Jouet du 15 au 17 décembre et Noël au Musée du Jouet du 16 au 31,  on apprendra aux enfants à apprécier autre chose que le « plastoc » made in China. On y croise marionnettes, rennes, bonshommes de neige, lutins rigolos.

Et on profitera de la nature et du grand air ! Et tout autant aux Rousses à 1150m d’altitude entre le 9 décembre et le 7 janvier, qui vaut aussi pour son Fort des Rousses, la seconde forteresse de France et ses caves voûtées qui abritent 140.000 meules de Comté.

Forteresse encore, à partir du 23 décembre et jusqu’au 7 janvier, c’est une déambulation féerique de Noël au Château de Couches dans cette énorme bâtisse du XIIe siècle à la rencontre des 2 derniers ducs de Bourgogne qui y vécurent au XVe siècle.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir