Voir la vidéo sur youtube.com

 Affichez-vous dans les opportunités de Champagne-Ardennes. Passez gratuitement vos annonces ici...

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « Le Père Noël, c’est bien connu, est partout chez lui. Même dans la rue et au supermarché. Mais il est des lieux où la mise en scène est bien plus soignée et onirique. Au Petit Pays à Andilly en Haute-Savoie, un lieu magique animé par plus de 2000 bénévoles et qui connaît de plus en plus de succès avec ses animations médiévales et son village du père Noël. E,t pour ceux qui peuvent se permettre de moins compter, en Laponie dans le Grand Nord à Rovaniemi . Mais il en existe beaucoup d’autres. Plus ou moins réussis. »


Comme chaque année, la Champagne se distingue à Épernay avec les Habits de Lumière dont la 18e édition investit toute l’avenue de Champagne qui abrite les grandes maisons...

C’est le blanc qui est mis à l’honneur à Épernay avec les Habits de Lumière cette année avec des projections d’anges, mariées et chevaux blancs sur la façade de l’hôtel de ville. Le clou de la fête a lieu le samedi matin avec les démonstrations des chefs étoilés. Sachant que les amateurs de belles voitures se réjouiront comme chaque année de la parade automobile du dimanche matin.

Bien entendu, les villes champenoises comme Reims et ses 140 chalets rassemblés sur le parvis de la cathédrale et autour, Troyes et son lutin, Châlons-en-Champagne et sa patinoire proposent de réjouissants marchés de Noël.

Le Parc Nature et Loisirs de Sept-Saulx a choisi lui, d’héberger le Père Noël et ses lutins et de proposer un spectacle d’une heure aux enfants.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir