Séjours négociés dans les AlpesSéjours négociés dans les Alpes
Voyage, Vacances, WE OFFRE Alpes-fr

Voir la vidéo sur youtube.com

 Affichez-vous dans les opportunités d'Allemagne. Passez gratuitement vos annonces ici...

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« L’Allemagne se proclame volontiers LE pays de Noël à juste titre, même si d’autres pays du Nord de l’Europe peuvent aussi revendiquer le titre. Un road trip de marchés en marchés est un ravissement. Je connais Stuttgart, Ludwisburg, Ettlingen, Karlsruhe. Il m’en manque plein ! »

 


De tous les « Lands » d’Allemagne, la Bavière est le plus méridional et assortit shopping et festivités de Noël de traditions séculaires bien enracinées que les habitants aiment faire perdurer et valoriser...

C’est ainsi que chaque année, en Bavière entre Noël et Mardi-Gras, toute une société de costauds pratique l’Aperschnalzer qui consiste à chasser l’hiver et les forces des ténèbres à coup de fouet. Dans le même esprit – et c’est approprié –du 4 au 6 décembre, Klaus et Bärbele, personnages effrayants, parcourent les villages de l’Allgaü en épouvantant les habitants. Là encore, il convient de les chasser en se déguisant pour être encore plus repoussants qu’eux.

Évidemment les marchés de Noël s’installent dans toute la Bavière, avec une mention spéciale pour la cour impériale de la résidence de Munich qui présente une chapelle et une crèche grandeur nature mais aussi une forêt de contes de fées qui enchante les enfants.

Les châteaux et palais bavarois rivalisent de lumières et de décors enchanteurs, mais aussi d’arômes de Noël qui rendent l’expérience inoubliable.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir