Voir la vidéo sur youtube.com

 Soyez le 1er à vous afficher dans les opportunités du Danemark. Passez gratuitement vos annonces ici...

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « Pour attirer davantage de touristes, les différents pays les invitent à sortir des sentiers battus et à ne pas se limiter à la visite des seules capitales. C’est ce que réussit très bien le Danemark avec ce vaste choix dont on n’a pas fini de faire le tour. En attendant et pour se donner envie, on se lancera dans la confection des crêpes danoises. »

 


Au Danemark, on plonge dans la saison du « hygge », une sorte de cocooning à base de douceur, de chaleur, de lumière. Une sorte de repli sur soi, mais politiquement correct et bien vu. Profitons-en...

Les manifestations autour de Noël sont innombrables et surtout chacune d’entre elles affiche des particularités largement puisées dans les lointaines racines des pays du Nord qui voient peu ou pas la lumière du jour en hiver. Marchés de Noël plusieurs fois centenaires, manoirs et châteaux somptueux et un peu inquiétants et des bougies par milliers.

À Copenhague dès le 3 décembre, premier dimanche de l’Avent, rendez-vous à la Rädhuspladsen pour l’illumination du grand sapin de Noël et arpenter la célèbre Strøget, la rue piétonne consacrée au shopping la plus longue du monde. 

Avant d’admirer les décorations des Jardins de Tivoli et d’assister au ballet Casse-noisettes du 29 novembre au 30 décembre. On en profite pour chercher l’inspiration parmi les plus belles Tables de Noël à thème, en novembre et décembre au Flagship store Royal Copenhagen.

Rendez-vous au Marché de Noël de Ribe dans le Sud de Jutland du 1er au 31 décembre pour vivre le conte du Noël de Peter qui remonte à la moitié du XIXème siècle et qui raconte son histoire.

À Tønder toujours dans le Sud de Jutland, une ancienne petite ville de 760 ans située à la frontière avec l’Allemagne. Jusqu’au 23 décembre, on fait un bond dans le passé à la « Gamle Apotek » - la pharmacie d’époque - dans un espace de 1.200 m². On y trouve tout simplement le plus grand choix d’objets de Noël en Scandinavie. 

Et il ne faut bien sûr pas manquer, le Marché de Noël d’H. C. Andersen à Odense, les 1-3 et 8- 10 décembre avec ses jongleurs, carrosses, manèges, orgues à manivelle et évidemment les personnages des contes de fées de ce grand amoureux de Noël. 

Le Château de Kronborg où se déroule le célèbre Hamlet de Shakespeare et situé à Helsingør célèbre Noël les 2-3 et 9-10 décembre. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite un marché de Noël consacré à l’artisanat et à la gastronomie, fièrement représentés par de nombreuses spécialités telle la bière de Kronborg

Quant au pays des elfes, il est à Mørkov dans le Nord de Sjaelland à une heure de train de Copenhague. Jusqu’au 23 décembre à Nisseland, le village magique des « Nisse », les lutins de Noël on pénètre dans un monde fantastique avec un terrain de jeux, une ferme dans la forêt et des traîneaux tirés par des chevaux. Et aussi des ateliers et des magasins d’artisanat avant de faire une pause à la Gæstgiveri, où les elfes serviront des æbleskiver avec du gløgg, c’est-à-dire les gâteaux typiques de Noël accompagnés de vin chaud.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir