Voir la vidéo sur youtube.com

 Affichez-vous dans les opportunités du Royaume Uni. Passez gratuitement vos annonces ici...

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Un peu déroutante, l’idée de l’hôtel OGH de reconstituer un chalet alpin en bois sur sa terrasse avec paysages enneigés, skis, traîneaux, polaires… Si on veut passer Noël à la montagne, on va en Savoie. Non ? »

 


Si vous n’êtes pas du genre à transformer le sapin de Noël en cocotier, mais que vous avez envie de passer Noël au bord de la mer, offrez-vous un archipel et tentez Guernesey...

Entre Royaume-Uni et Normandie, les îles anglo-normandes profitent de leur situation un peu hors du temps pour cultiver l’esprit des Noëls d’antan. L’occasion d’abuser de chants de Noël, confiseries, jouets d’autrefois et arômes de pain d’épices

On se met aussitôt dans l’ambiance au Folk&Costume Museum Shop Saumarez Park qui ouvre une boutique dédiée jusqu’à Noël. Le moyen d’échapper aux cadeaux et jouets d’aujourd’hui.

L’ambiance 18e siècle est présente partout et surtout à St Peter Port dans les bonbons en bocaux, servis en livres et en onces de la boutique victorienne du 26 Corner Street et on peut, tous les jeudis de décembre faire son shopping by night et profiter des chorales que l’on rencontre à tous les coins de rue.

Et pendant tout le mois de décembre, on se retrouve à la patinoire du Friquet pour danser sur la glace.

Plus sauvage encore et assurément dépaysante, l’île d’Herm accueille les visiteurs pour un shopping hors du temps. La traversée se fait en ½ heure et il n’y a pas besoin de réserver.

On rejoint les rivages de Guernesey très facilement. Par bateau au départ de Saint Malo ou encore de Diélette et Carteret. Et par les airs depuis Dinard, Jersey et Paris.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir