Voir la vidéo sur youtube.com

 Participez au tourisme hors de nos régions. Passez gratuitement vos annonces sur FrenchTourisme...

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « Au moment où j’écris ces lignes, de paisibles promeneurs viennent encore de perdre la vie sous les roues d’un véhicule (de location) conduit par un illuminé qui trouve tout à fait normal d’écrabouiller les gens parce qu’ils ne partagent pas ses « croyances ». Que ce soit à New-York, Paris, Cologne, Londres ou ailleurs, le cri de « guerre » (fort opportun en l’occurrence), c’est de clamer qu’on a « même pas peur » et qu’on peut « continuer à vivre comme avant ». La vérité, c’est que l’on a peur, très peur un beau jour de ne plus pouvoir justement « vivre comme avant ». Alors, on fait comme si et on laisse King Kong s'offrir périodiquement son lot de victimes. »


Puisque le public a accès sur le site de Michelin aux communiqués de presse qui annoncent la sortie des différents guides, profitons-en...

Le guide Michelin New York 2018 est sorti depuis le 3 novembre, juste avant le Marathon qui se court avec 2 flics par concurrent, abstraction faite des snipers installés aux fenêtres des immeubles.

Ce sont 56 étoilés qui sont désormais distingués par le Guide Rouge dans la Grosse Pomme et la cuisine asiatique qui semble s’attirer ses faveurs. Jean Georges (du nom de son propriétaire Jean-Georges Vongerichten et situé au niveau du lobby du Trump International Hotel and Tower, dans l'Upper West Side de Manhattan), comme Daniel Boulud en 2015 a perdu sa 3e étoile. Mais pour qui raffole des sushis, tout baigne.

En même temps, et pour visiter Manhattan, Brooklyn, TriBeCa et tous les lieux qui comptent à New-York, on peut s’équiper du Guide New York des 1000 lieux cultes de films, séries, musique, BD, romans édité par Fantrippers.

Alors même que les fans de séries sont bien plus nombreux que les amateurs de grandes tables, on explore, guide en main, les lieux incontournables. Le Pont de Brooklyn sur lequel Miranda et Steve de Sex and the City se réconcilient, Grand Central où débutent les aventures de Serena de retour à Manhattan dans Gossip Girl, l’Empire State Building où Meg Ryan a rendez-vous avec Tom Hanks dans Nuits Blanches à Seattle et ainsi de suite.

Tout est précisé dans les encadrés. De quoi se rafraîchir la mémoire et se faire un séjour au top.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir