Restos Sympas Sur AngersRestos Sympas Sur Angers
Restaurant, traiteur Clic & Sur Place Angers-49-fr

Voir la vidéo sur vimeo.com

 Prenez votre part du tourisme au Québec. Passez gratuitement vos annonces sur FrenchTourisme ici...

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« À l’occasion de l’exposition, le Figaro a publié un article qui marche sur les traces de l’artiste. Un régal. »

 


Il a fallu 2 ans au Musée d’Art Contemporain de Montréal pour la mettre sur pied et elle a été initiée un an avant la disparition et avec l’aval de celui qui fut un des plus illustres artistes montréalais...

S’il est une manifestation qui justifie le voyage dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, c’est bien la découverte de l’exposition « Léonard Cohen – Une Brèche en toute chose/A crack in everything » du 9 novembre jusqu’au mois d’avril 2018.

Léonard Cohen a laissé son empreinte sur le monde de la musique pendant plus de 5 décennies et s’il était particulièrement honoré d’avoir inspiré d’autres artistes, il était d’autant plus concerné et enthousiaste à l’idée que l’exposition avait évité l’écueil de la présentation biographique.

Elle ouvre donc ses portes tout juste un an après la mort du musicien et son caractère pluri disciplinaire la rend exceptionnelle. Arts visuels, réalité virtuelle, installations, performances, musique et écriture sont enrichis par la présentation de nombreux documents d’archives lui ayant appartenus et des séquences touchantes qui exploreront son rapport aux thèmes qui lui étaient chers, religion, politique, poésie, mais aussi à l’intime comme sa relation avec son père et son chien et son amour pour Montréal.

Des concerts et événements seront produits en marge de l’exposition. Certains artistes seront mis à contribution avec la création d’œuvres spécialement commandées pour l’occasion.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir