Voir la vidéo sur youtube.com

 Prenez votre part du tourisme dans le Midi méditerranéen. Passez gratuitement vos annonces sur FrenchTourisme ici...

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Les fêtes en Camargue durent toute l’année. Dès novembre, la crèche provençale s’installe et le pèlerinage de décembre s’installe à l’occasion des fêtes de fin d’année. Celle aussi de visiter le Sanctuaire des Saintes-Maries. »

 


Ça se passe sur les plages des Saintes-Maries-de-la-Mer...

les 10 et 11 novembre, le Festival d’Abrivado qui rassemble environ 1500 chevaux montés par les gardians et les taureaux sauvages élevés dans les manades partent de la plage Est pour se rendre aux arènes. C’est l’occasion de découvrir un spectacle étonnant avec les animaux qui galopent sur la plage et dans les vagues dans la plus pure tradition camarguaise.

Les manadiers qui sont des gardians professionnels encadrent cette arrivée avec des gardians amateurs qui sont toutefois des cavaliers expérimentés. Ils aident dans les manades par plaisir et par passion et, en l’occurrence, ce sont eux qui font le spectacle avec leur nombre impressionnant.

Petit détail pour corser l’affaire, l’intervention des « attrapaïres » qui cherchent à faire échapper les taureaux et compliquent la tâche des gardians.

Il faut savoir que la confrérie des gardians de Saint Georges a été fondée le 2 janvier 1512.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir