Voir la vidéo sur youtube.com

 Contribuez à la vie de Nice sur FrenchTourisme. Passez gratuitement vos annonces ici...

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Nice, anagramme de Ciné est une terre de cinéma et entend bien continuer à s’imposer dans le domaine. On se souvient de « La Nuit Américaine » de Truffaut tourné aux studios de la Victorine / Riviera. Les décors naturels de la Côte d’Azur sont aussi prétextes à de nombreux tournages. »

 


À l’heure où les longs métrages sont souvent trop longs (il faut en donner au spectateur pour son argent…), les films de moins d’une heure, documentaires, animations et autres connaissent un succès grandissant...

Peut-être parce que la densité aide à la qualité et que les nouvelles technologies nous portent à « consommer » le cinéma d’une façon moins chronophage.

Le 17e Festival Européen du Film Court de Nice qui se tient dans une dizaine de lieux en ville du 12 au 20 octobre invite la jeune création européenne à rivaliser de talent au cours de 4 compétitions.

Classé catégorie 1 des festivals de cinéma, il propose cette année, pour célébrer le centenaire de l’indépendance de la Finlande, une Carte Blanche à Tempere, le plus important des festivals nordiques.

Pour les amateurs de spectacles vivants, rendez-vous pour la 3e édition de la Quinzaine des Théâtres à Nice du 16 au 29 octobre. Une occasion en or de découvrir les programmes des 22 salles niçoises qui proposent 85 spectacles dont 23 pour le jeune public.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir