Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « Parce que la Bavière, le Midi de l’Allemagne ne peut toutefois guère compter sur un climat très doux pendant tout l’automne, la version originale de l’Oktoberfest en culotte de peau se tient à Munich du 16 septembre au 3 octobre en tout début de saison de façon à accueillir en fanfare les milliers de participants venus du monde entier. Ce qui permet d’enchaîner avec les versions françaises ! »

 


Depuis 3 ans à Paris, quand vient le mois d’octobre, on transforme les apéros terrasse en dégustation de bières sous chapiteau avec OktoberFest Paris au Paris Event Center...

L’occasion pour les amateurs de déguster chaque soir du 5 au 14 octobre entre 18h30 et 23h30 des bières de qualité servies avec le sourire par des « Paulas » (de Paulaner qui brasse l’Oktoberfest Bier depuis 1818) en costume qui savent brandir la chope comme personne.

Le traiteur allemand Jochen Moerz propose les jarrets de porc, bretzel, saucisses et strudel aux convives rassemblés qui se régalent aussi en écoutant les Steinberger Musikanten dont le registre va de la polka au rock, en passant par les musiques traditionnelles munichoises. Ils font danser les convives sur les tables à chaque représentation.

Les Swings, troupe composée de 5 danseurs de cabaret rejoignent la fête de la bière pour présenter une chorégraphie inédite de Cancan bavarois mêlant burlesque et tradition avec une petite touche française, créée pour l’occasion. Ils proposent un spectacle de music-hall sur la scène centrale accompagnés par les Steinsberger Musikanten.

Une édition marseillaise est proposée ensuite du 26 octobre au 4 novembre 2017 au parc Chanot.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir