Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « Maria Callas bien que pratiquant une discipline, l’opéra, assez confidentielle pour le grand public, était connue de tous. Les instants de vie privée présentés, dont des films amateurs réalisés par Grace Kelly et Franco Zeffirelli sur le bateau d’Aristote Onassis dans les années 60, les interviews d’Alain Delon et 5000 photos retraçant son enfance devraient passionner un assez large public. »

 


La Seine Musicale s’impose en force dans le paysage artistique d’Ile de France en multipliant les manifestations de formidable envergure...

C’est le cas de l’exposition « Maria by Callas, l’exposition » qui est aussi la toute première présentée  dans ces nouveaux lieux et qui rend hommage à la cantatrice à l’occasion du 40e anniversaire de sa disparition.

Jusqu’au 14 décembre à la Seine Musicale, on est accompagné par la voix parlée de la cantatrice dans le cheminement au travers des 800m2 qui lui sont consacrés.

On découvre des enregistrements « live » inédits de celle qui était la Diva assoluta et on profite de dispositifs tout à fait innovants pour apprécier la virtuosité, la technique vocale et l’émotion procurée par la voix de Maria Callas notamment dans une salle à 360°dans laquelle la restitution est saisissante.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir