Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« La Saline date du siècle des Lumières. Elle a été construite par la volonté de Louis XV entre 1775 et 1779. La Révolution Française a donné un coup de frein à son épanouissement et, après un incendie en 1918, elle a fini par renaître de ses cendres. Elle est désormais inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. »

 


L’œuvre d’Hergé dans les jardins de la Saline Royale d’Arc-et-Senans est l’histoire d’une rencontre entre deux génies...

Celle d’un illustre dessinateur-créateur, si on peut le réduire à cette seule identité et celle de Claude Nicolas Ledoux, architecte visionnaire de la Saline...

L’exposition « Hergé et Tintin – Côté Jardin » dans le cadre du 17e festival des Jardins à la Saline Royale d’Arc-et-Senans dans le Doubs dure jusqu’au 22 octobre.

L’occasion d’aller à la rencontre des personnages d’Hergé comme Rastapopoulos, le professeur Tournesol, le facétieux Abdallah, la Castafiore, les Dupond-Dupont, le capitaine Haddock dont les caractères respectifs sont interprétés en verdure créative et paysagère.

Cette sorte « d’année Hergé » à la Saline continue avec « Le Monde d’Hergé » jusqu’au 7 janvier 2018.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir