Passer une annonce sur FrenchTourisme (gratuit, sans commission) en tant qu'invité ou enregistré.
Formulaire de création de votre annonce accessible directement après le contrôle Anti-Spam. Modification gratuite à volonté, suppression possible à tout moment et publication gratuite de 21 jours même sans être enregistré! Diffusion ILLIMITÉE pour les utilisateurs ENREGISTRÉS, sous confirmation de validité GRATUITE de 21 en 21 jours ou selon options. Ouvrir un compte gratuit !

Quand je vous le dis

  • icon RÉCEPTION EN VIDÉO À LA COUR DE FRANCE
  • POMPÉI, HIMALAYA, EXPOS CONFINÉES
  • VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
« Le fait que le Taj Mahal, Venise, ses palais et ses canaux ou encore le Vatican et Saint Pierre de Rome où il a fallu supporter des ados ricanantes qui Lire la suite
« Fermé depuis le 14 mars, le musée des Confluences s’adapte. Ainsi, les expositions « minimonstres » et « Le monde en tête » sont prolongées jusqu’au mois d’août, et l’ouverture des expositions « Makay, un Lire la suite
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
                   

Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « Parlons pourboires, c’est dans l’air du temps. Un syndicat de restaurateurs, navré que la coutume se perde, imagine une loi qui les rendraient obligatoires (autour de 15%, et allez donc !). Sauf qu’il faut savoir qu’en France, à l’inverse de certains pays du monde, le service est DÉJÀ compris. Une astuce pour payer 2 fois en somme et dont nos institutions sont spécialistes. Pour dégoûter du restaurant des gens qui ne s’y rendaient déjà plus beaucoup – et à leur grand regret -, il n’y a pas mieux ! »

 


Notre pays de cocagne est ainsi fait. Dès que le temps fraîchit et que les légumes de fin d’été et de début d’automne abondent, on ne pense plus qu’à passer à table...

Nous entrons donc dans la période bénie des festivals de la gastronomie et des produits locaux. Et, pour fédérer le propos, la Fête de la Gastronomie se déroule du 22 au 24 septembre avec son thème bienvenu « Au cœur du produit ». Peut-être un peu institutionnelle et par là soucieuse d’égalitarisme mais elle sert aussi de point d’appui à de nombreuses initiatives.

On pense à la Scène Thélème qui participe pour la première fois les vendredi 22 et samedi 23 septembre en proposant la représentation de la pièce « La Ronde » d’Arthur Schnitzler suivie d’un dîner par le chef Pierre Rigothier.

 

Ou encore Food Temple au Carreau du Temple du 22 au 24 septembre au cours duquel, on apprend à réaliser un coulis de tomates de compétition ou à réussir la meilleure des pâtes à pain et où l’on pourra participer à des banquets orchestrés par des chefs Relais & Châteaux.

En attendant l’initiative Tous au Restaurant reprend du service du 18 septembre au 1er octobre. Avec sa formule « Votre invité est notre invité », on peut se rendre en couple au restaurant à moitié prix, y compris dans de très grandes maisons. Mais le menu est imposé et le vin n’est pas compris.

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Accessoires
Prix possible: 24,50

Cape de pluie Adulte 'Falcone'.

Disponibilités...

Catégorie: Alimentation
Prix possible: 9,90

Le Miel de châtaignier du Périgord séduit grâce à son caractère bien trempé et ses saveurs puissantes.

Disponibilités...

Catégorie: Véhicules
Marque: Elite-Auto
Prix possible: 41 030,00 28 165,00

Monospace, 5 portes, Boîte automatique, Diesel...

Options, reprise, leasing...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 199,00

Au bord de la rivière, la belle végétation et les bâtisses de pierres vous ouvre...

Disponibilités...

France

Progresser en anglais à proximité de chez soi grâce à des séjours dans des familles d’accueil anglaises vivant partout en France.
Le Dauphiné libéré est un journal quotidien de la presse écrite française régionale.
Treat yourself to the biggest offers! Hundred of stores & discount offers. Multiple categories to choose from. Save and secure hassle free shopping.
Le Dauphiné libéré est un journal quotidien de la presse écrite française régionale.