Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« L’avantage des ouvertures saisonnières, c’est que les chefs comme Régis Marcon et les Meilleur peuvent porter la bonne parole en inter-saison. D’autant plus si les fils comme Jacques Marcon, Maxime Meilleur et beaucoup d’autres assurent brillamment la relève et libèrent ainsi du temps pour nos stars toquées et étoilées. »
Puisqu’il est question d’élégance à tous points de vue, les Relais Châteaux dont c’est le fonds de commerce ne pouvaient que rallier Chantilly Arts & Élégance qui se tient au fameux château du Grand Condé où officia Vatel...
Du 8 au 10 septembre, au côté du ballet des carrosseries d’exceptions qui participent aux différents rallyes des Plus Belles Voitures du Monde et des voitures de sport modernes, les grandes maisons parisiennes de couture et un grand dîner officiel dans le cadre des Grandes Écuries.
Il est signé par trois grands chefs parmi lesquels les Meilleur, de la Bouitte à Saint-Martin-de-Belleville en Savoie et Régis Marcon de Saint Bonnet-le-Froid en Haute Loire.
Un déjeuner champêtre qui rassemble des participants qui auront à cœur de s’habiller de manière raffinée sans en rajouter, sera organisé le dimanche.
Et puisque chantilly, il y a, à l’espace Relais & Châteaux sur l’esplanade des ateliers et des dégustations de crème Chantilly montée minute accueillent les gourmands.
Les visiteurs pourront même avoir accès à l’exposition Poussin-Picasso en avant-première. Elle sera présentée au Jeu de Paume du 11 septembre au 7 janvier. Le tableau « Le Massacre des Innocents » en étant la pièce maîtresse.