Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.



Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Il est dommage que Salon-de-Provence ne représente qu’une gare de péage pour bien des automobilistes qui filent vers le Midi. Un petit stop, le temps de laisser passer les flots de caravanes, permet par exemple de faire un tour à la Cour des Créateurs, boutique éphémère qui propose les œuvres d’une trentaine d’artistes artisans locaux jusqu’au 30 septembre. »

 


Même ceux qui ne sont pas forcément amateurs d’opéra peuvent être sensibles au charme provençal des œuvres de Bizet...

... et de Carmen la plus illustre qui sera donnée au cours du 12e festival d’Art Lyrique de Salon-de-Provence dans la Cour Renaissance du Château de l’Empéri les 11-12-13 et 14 août.

C’est Claudia Marchi, la mezzo-soprano bolognaise qui s’est produite sur les plus grandes scènes internationales aux côtés de Luciano Pavorotti ou encore Cecilia Bartoli qui interprétera la cigarière les 11 et 12 août. Elle en a fait son personnage de référence.

Le 13 août sera consacré à Mozart et à sa rencontre avec Lorenzo Da Ponte qui a donné naissance à Cosi Fan Tutte, Les Noces de Figaro et Don Giovanni.

Il est à noter que l’entrée est gratuite pour la seconde partie de soirée avec la projection sur écran géant de « Moi, Don Giovanni » de Carlos Saura.