Camping été 2017Camping été 2017
Camping Je loue Internet (www)

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« En apothéose, c’est le Champagne Day le 20 octobre. Tout le monde s’approprie le hashtag #ChampagneDay et partage photos, expériences, notes de dégustation… »

 


Les 5 et 6 août dans la vallée de la Sarce, on s’arme d’une flûte (25€, c’est tout de même du champagne) et on fait le tour des caves pour déguster les vins de ce vignoble séculaire initié par Bernard de Clairvaux il y a 900 ans...

Le décor de la Route du Champagne en Fête est planté. Pendant tout l’été, on sillonne les vignobles en participant aux pique-niques du Champagne Remy Massin & fils les lundis et vendredis ; en empruntant une voiture électrique avec le Champagne Richardot, en jouant au Vendangeur d’un jour dans les domaines en septembre et en octobre. Visite de celliers, découverte du chemin des vignes au pressoir. Le Champagne Gremillet propose même des vendanges de nuit.

Sachant que le champagne, avec l’ouverture récente du musée Camille Claudel et les festivités de l’année Renoir est loin d’être l’unique ressource du département de l’Aube. Lequel n’est pas non plus le seul où l’on produit ce breuvage exceptionnel que le monde entier nous envie.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir