Promos Spectacles en Rhône-Alpes et à LyonPromos Spectacles en Rhône-Alpes et à Lyon
DIVERTISSEMENT + Fil d'actus Lyon (69-fr)
Camping été 2017Camping été 2017
Camping Je loue Internet (www)

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« J’y ai croisé un beau jour Jacques Perrin qui avait largement mis le Parc des Oiseaux à contribution pour la réalisation de son film « Le Peuple Migrateur » . Moment d’exception. Pour dormir sur place, un camping s’est installé tout près.. »

 


Parce que le premier parc ornithologique de France est niché dans les Dombes à quelques kilomètres de Lyon, un partenariat avec la célèbre Fête des Lumières, qui a lieu chaque année en décembre, semblait s’imposer...

Le savoir-faire de l’équipe qui exerce ses talents dans de nombreuses villes du monde ne pouvait que s’épanouir dans un parc de 35 hectares disposant de 18 sites de présentation avec ses 3000 oiseaux et ses 400 espèces. Même si rien n’était à priori évident. Il fallait ouvrir en nocturne un lieu qui n’avait pas été conçu initialement pour ça et ne pas troubler la quiétude des oiseaux qui ne sont pas tous, et loin de là, des oiseaux de nuit.

Mais le challenge a été relevé et depuis le 13 juillet et jusqu’au 3 septembre les « Nocturnes du Parc des Oiseaux » auront lieu tous les jeudis, vendredis et samedis.

Il s’agit de déambulations nocturnes qui partent des gradins de l’aire de spectacle où est présenté en journée, un spectacle considéré comme le plus beau du monde. Les spectateurs assistent à un son et lumière d’une dizaine de minutes et sont invités ensuite à suivre les balises lumineuses qui les conduisent à travers la forêt de grands arbres illuminés, jusqu’à la tour d’observation transformée en fleur géante. En passant par la crique des manchots baignée d’une lumière rouge orangée et figurant un cratère de volcan en activité avec geysers de fumées rougeoyantes et flammes qui jaillissent des failles du sol.

Le bassin des manchots est lui, baigné dans une lumière bleutée figurant un paysage figé dans la glace.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir