Restos Sympas Sur ReimsRestos Sympas Sur Reims
Restaurant, traiteur Clic & Sur Place Reims-51-fr

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Quand j’ai découvert l’ouvrage d’Agnès Colombo, photographe professionnelle "Mes photos au smartphone" aux éditions Eyrolles, je me suis jetée dessus. Parce que, même si Jacques m’accompagne en reportage avec sa caméra, je ne déteste pas prendre quelques clichés moi-même avec mon IPhone et je ne demande pas mieux que de disposer d’astuces pour les améliorer. Le petit livre, d’un format facile à transporter est bourré d’idées et de conseils Et aussi de celui-ci qui n’a rien à voir avec la technique «Ne vous mettez pas en danger ! On ne compte plus les accidents dus à l’utilisation de la perche à selfie. ». »

 


Les vacances à la montagne sont souvent synonymes de randonnées, d’escalade, de visites de fermes et de fromageries ou plus encore, pour les plus audacieux, de trails, de pentes que l’on dévale à VTT, de canyoning en torrents bien frais et, en tout état de cause, de grand air à saturation...

Mais pour tous ceux et celles qui préfèrent un rythme plus cool et profiter de l’oxygène quand même, il y a les stages et ateliers Do It Yourself du 17 juillet au 20 août dans le joli village de Saint-Martin-de-Belleville en Savoie.

Pendant tout l’été, on va pouvoir se réconcilier avec les activités manuelles et en sortir quelque chose. Déco, couture, tricot, colliers de perles, bijoux en mosaïque, confection de meubles en carton, remise au goût du jour d’un vieux meuble… Tout est possible et c’est même excellent pour la santé, sachant qu’il n’y a pas que les transports en commun et le travail en open-space dans la vie.

Mieux, comme on n’oublie pas ce qu’on a appris, on pourra même reprendre ses aiguilles et se lancer au retour dans la confection d’un pull moche, comme les aiment nos amis Anglo-Saxons pour Noël.

Pour les amateurs d’images et de grand air, Sébastien Ratel, photographe professionnel organise aussi des stages de photo numérique pour apprendre à capturer en images la flore et la faune sauvage. Et un grand bol d’air pour le goûter !

Commentaires  

# Package DIYAude Pollet Thiollier 18-07-2017 16:04
La formule comprend : l’hébergement pour 7 nuits en appartement pour 4 et un créapass DIY. Offre valable pour un séjour du 15 juillet au 19 août 2017. A partir de 380 euros pour 4 personnes soit 95 € par personne. CONTACT : Les Menuires Réservation | Tel. +33(0)4 79 00 79 79
Répondre | Signaler à l’administrateur