Fruits Et Légumes Bio À Collonges-Au-Mt-D'orFruits Et Légumes Bio À Collonges-Au-Mt-D'or
ALIMENTATION Je vends Lyonnais-Vallée du Rhône (fr)
Camping été 2017Camping été 2017
Camping Je loue Internet (www)

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « J’ai la Bourgogne chevillée au cœur. Quand ma grand-mère était petite, nul n’était besoin de recruter des travailleurs détachés à l’autre bout de l’Europe pour vendanger. À Meursault, les viticulteurs (pourtant pas dans le besoin) récupéraient les enfants des écoles qui n’effectuaient leur rentrée scolaire que le 1er octobre et les armaient d’un sécateur. Sans les payer. Ni non plus leurs parents. Lesquels remerciaient qu’on leur ait trouvé de quoi les occuper. Une autre époque... »

 


Ban bourguignon général pour fêter les 80 ans de la Route des Grands Crus de Bourgogne pendant toute l’année 2017...

C’est le 14 mai 1937 que naissait la fameuse route qui traverse de Santenay (Côte-d'Or) à Dijon (Palais des ducs de Bourgogne) un des vignobles les plus illustres et les plus charmants du monde et dont les climats sont désormais classés au patrimoine de l’Unesco. On vibre à l’énumération des villages qui sont autant de grands crus puissamment évocateurs. Vougeot, Beaune, ses lumières et son Festival Scène d’été jusqu’en septembre, Nuits-Saint-Georges, Meursault, Chassagne-Montrachet, Gevrey-Chambertin

D’expositions en balades, de fêtes en pique-niques avec les Fantastic Picnic du 22 au 24 septembre, on se laissera glisser jusqu’à la Semaine du Goût au Cassissium de Nuits-Saint-Georges du 9 au 15 octobre en passant par la Foulée des vendanges le 21 octobre à Savigny-les-Beaune jusqu’à la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon du 1er au 12 novembre, la 145ème Fête des Grands Vins de Bourgogne à Beaune et le Dîner de la Vente des Vins à Pommard. 

La Bourgogne a de la ressource et de la bouteille. C’est le moment de sortir le vélo et la 2CV !

Commentaires  

# Idée séjour: Un petit tour rétro à la découverte de la colline de Corton.Elise Mogenier 12-07-2017 06:20
À l’ancienne, montez à bord d’un mythique combi Volkswagen pour un itinéraire de 2h au cœur de vignes, avec un passage obligé par Aloxe-Corton et sa colline magique. Vous apprendrez tous les secrets du vignoble, l’histoire, les cépages, les Climats... Une véritable immersion dans le temps et l’histoire pour une balade insolite sur la Route des grands crus de Bourgogne. Et après ? C’est au tour des papilles de s’extasier avec un dîner bourguignon et plus de 600 références de vins pour l’accompagner. Informations et réservations : Forfait pour 2 personnes à 399 € Ermitage de Corton – www.ermitagecorton.com Le prix comprend : une nuit en Suite Junior, petit-déjeuner, un dîner pour 2 personnes, deux entrées pour visiter les Hospices de Beaune, deux entrées pour visiter un domaine avec dégustation de vins, visite guidée de la colline de Corton avec Visit and Wine Tour.
Répondre | Signaler à l’administrateur