Fruits Et Légumes Bio À Collonges-Au-Mt-D'orFruits Et Légumes Bio À Collonges-Au-Mt-D'or
ALIMENTATION Je vends Lyonnais-Vallée du Rhône (fr)
Camping été 2017Camping été 2017
Camping Je loue Internet (www)

Bons plans spectacles en région Sud-Ouest

Sélection de spectacles en région Sud-Ouest à prix réduits.
Offres limitées.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Depuis le mois de mai, des hébergements insolites se sont installés en plein cœur du Vieux-Port de Montréal. Le village des Écluses propose de passer la nuit à bord de bateaux de bois classiques ou dans une micro maison ou encore dans des hébergements qui se situent entre la tente et le chalet rustique. »


L’été, Montréal et le Québec proposent quantités de manifestations toutes plus réjouissantes les unes que les autres...

D’autant plus que Montréal fête ses 375 ans et l’arrivée de la quarantaine de pionniers épuisés qui ont débarqué sur les rives du Saint Laurent en 1642.

Évidemment, on n’y va pas sur un coup de tête, sauf si on a les moyens de sauter dans un avion sans trop y regarder. Car les départs d’Air Canada se sont développés en France avec notamment une ligne régulière et à l’année depuis Lyon et une autre depuis Marseille cet été jusqu’au 14 octobre.

Jusqu’au 16 juillet, on pourra se plonger dans les Arts du Cirque avec le Festival Montréal Complétement Cirque qui témoigne bien de l’engouement des Québécois pour le cirque (c’est là qu’est né le fameux Cirque du Soleil)

Jusqu’au 30 juillet, un autre festival d’ampleur qui est aussi le plus grand événement d’arts de la rue en Amérique du Nord À nous la rue propose 800 représentations extérieures gratuites données par 51 compagnies.

En concurrence, ou en complément avec le Festival de Québec à Québec jusqu’au 16 juillet. Laquelle pour fêter le 150e anniversaire de la Confédération canadienne rassemble une flotte de 40 voiliers à admirer du 18 au 23 juillet.

On en profitera, pendant qu’on est sur place, pour explorer le temps d’une journée les spots à ne pas manquer. Baie Saint Paul et Charlevoix par exemple, aussi agréables l’hiver que l’été.

Commentaires  

# Réouverture de l’hôtel Fairmont Reine Élizabeth 4*Vanessa Laîné 12-07-2017 08:08
Après une transformation complète estimée à 140 millions de dollars, l’hôtel Fairmont Reine Élizabeth - www.fairmont.fr/queen-elizabeth-montreal/ - a rouvert ses portes ce 10 juillet. Dans un premier temps, 500 des 950 chambres sont accessibles dans un design entièrement repensé mariant décors contemporains et élégants - rappels aux années d’or de la ville de Montréal. L’édifice, classé monument historique, accueille également un nouveau restaurant, un bar et un café ainsi qu’un marché urbain unique au centre-ville de Montréal rassemblant producteurs et artisans locaux.
Répondre | Signaler à l’administrateur