Camping été 2017Camping été 2017
Camping Je loue Internet (www)

Bons plans spectacles en région Sud-Ouest

Sélection de spectacles en région Sud-Ouest à prix réduits.
Offres limitées.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « Un de mes plus jolis souvenirs de montagne se situe à l’Alpage des Fermes de Marie au Pré Rosset à près de 2000m. Il n’y avait pas encore d’électricité et les chambres allaient tout juste être proposées à la location. Après un déjeuner sur la terrasse au soleil face aux montagnes, il a fallu le soir se mettre à l’abri car l’orage grondait. Amplifié par les montagnes, les coups de tonnerre et les éclairs avaient quelque chose de surréalistes. Pendant qu’une pluie diluvienne trempait les lauzes du toit. Le lendemain, c’était grand bleu pour redescendre.. »


Si l’été continue sur sa lancée et nous réserve des épisodes caniculaires bien sentis, c’est en montagne et le plus haut possible que l’on aura intérêt à se réfugier pour chercher la fraîcheur. Surtout la nuit...

En cela, Les Mille et Une Nuits des Refuges de l’Oisans du 6 juillet au 31 août constituent une vraie ressource. Surtout si l’on profite des « Jeudis animés des refuges de l’Oisans » au cours desquels chacun d’entre eux se relaie pour accueillir petits et grands pour faire découvrir leur univers et apporter la démonstration que les refuges ne sont pas réservés aux alpinistes qui circulent avec des crampons même l’été.

Pour tenter une première expérience en famille dans un massif plus accessible, rendez-vous à 1500m d’altitude à La Soldanelle sur les Balcons Est du plateau du Vercors. On y accède par un sentier de randonnée balisé après 45 minutes de montée. On peut dormir en dortoir, mais aussi dans une des deux yourtes installées sur une terrasse en bois.

Tous les refuges dans tous les massifs fonctionnent sur le même principe avec plus ou moins d’animations suivant les circonstances.

Commentaires  

# Randonnée Avec Un Âne Et Nuitée En RefugeBrigitte Roland 12-07-2017 09:38
Les ânes sont de formidables compagnons de balade pour porter les bagages et motiver les enfants. Avec eux la pratique de la randonnée devient ludique : les tout petits peuvent grimper sur leur dos lorsque la fatigue commence à se faire sentir, les plus grands apprennent à guider l’animal et développent rapidement une grande complicité avec l’âne.
A Venosc, la ferme aux Anes - www.montagne-oisans.com - propose des randonnées accompagnées, en famille, avec un âne sur les sentiers du Parc des Ecrins avec nuit au refuge de l’Alpe du Pin. A partir de 150 € / adulte et 110 € / enfant (moins de 13 ans) comprenant l’hébergement en refuge une nuit en pension complète avec encadrement.
Répondre | Signaler à l’administrateur