Nîmes ToquéeNîmes Toquée
DIVERTISSEMENT Je vends France (fr)
Offre Spéciale Hiver Maldives 2018Offre Spéciale Hiver Maldives 2018
Presta Tourisme Offre 

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « L’Association est propriétaire du Château de Thillombois. C’est là qu’elle prépare sa Biennale Équestre qui accueillera la Garde Républicaine et la Compagnie Hasta Luego les 22, 23 et 24 septembre prochain. »

 


Il s’agit là de la plus grande reconstitution historique européenne sur la Première Guerre Mondiale...

Et on doit ce Son et Lumière incomparable à « Connaissance de la Meuse », une association de passionnés qui propose le spectacle « Des flammes à la lumière » à Verdun pendant tous les week-ends de juillet.

Pour célébrer le Centenaire de la Bataille de Verdun, le spectacle a été entièrement retravaillé avec des projections d’images géantes et des effets spéciaux encore plus perfectionnés pour restituer encore mieux le destin croisé des combattants et de civils, français et allemands. De la Belle Époque à la 1ère Guerre Mondiale ; de la Bataille de Verdun  à l’Armistice ; de 1927 à nos jours.

La scénographie comporte 70 tableaux avec, comme nouvelles scènes notamment, la vie dans une tranchée allemande, une fête foraine dans une ville d’arrière-front qui éclairent encore davantage les correspondances bouleversantes entre l’arrière front et les champs de bataille.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir