Fascinant Week-End en Drôme ProvencaleFascinant Week-End en Drôme Provencale
DIVERTISSEMENT Je vends Lyonnais-Vallée du Rhône (fr)
Des guides écolo et éthiques: les Guides TaoDes guides écolo et éthiques: les Guides Tao
Livre, Théatre Je vends Paris (75-fr)

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Les Vendanges Musicales de l’an passé, m’avaient permis d’apprécier le Beaujolais des Pierres Dorées. Simple Beaujolais générique certes, mais d’excellente tenue. L’occasion aussi de découvrir un excellent Beaujolais blanc « Sérendipité » du Domaine des Joséphins à Anse.. »

 


Pour attirer les touristes de passage et les inciter à rester un peu plus longtemps dans la belle région du Beaujolais les communautés de communes organisent des festivals qui mêlent animations (musique, spectacles, cinéma en plein air) et dégustations chez les vignerons...

Dans cette région viticole, peut-être la plus belle de France, si on considère l’ampleur des paysages et la vue qui porte jusqu’aux Alpes, durant 15 jours, jusqu’au 16 juillet, la 5ème édition de « Rosé Nuits d’Été » se déroule dans 23 communes des Villages du Beaujolais des Pierres Dorées.

Et les animations continuent tout l’été avec des visites de caves chez les viticulteurs tous les mercredis et samedis en juillet et août. Un grand Géocaching au cœur du Géopark truffé de sites remarquables.

Les 15 et 16 septembre, ce sont les Vendanges Musicales à Charnay avec Olivia Ruiz et Véronique Sanson en têtes d’affiches, qui prennent le relais en attendant le Fascinant Week-end les 20, 21 et 22 octobre et un rallye dans les vignes en 2CV.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir