Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Il suffit juste de 2 heures de bateau depuis les côtes normandes pour relier Guernesey. Au départ de Saint Malo avec Condor Ferries. Au départ de Diélette et Carteret avec Manche Iles Express. En avion au départ de Dinard et de Jersey et Paris avec Blue Islands. »

 


L’avantage des îles pour faire de la randonnée, c’est que l’on profite du littoral et de l’occasion d’aspirer à pleins poumons de grandes goulées d’air iodé...

C’est peut-être la raison pour laquelle de nombreux archipels en organisent au printemps quand le temps est encore un peu frais pour espérer lézarder sur la plage. Particulièrement dans les îles anglo-normandes comme Guernesey qui proposent, du 20 mai au 4 juin, le Spring Walking Festival pour arpenter les sentiers côtiers et les « ruettes » de St Peter Port.

40 randonnées, toutes accompagnées par des guides professionnels sont organisées. Elles permettent à toutes les catégories de marcheurs de partir à la découverte de la nature, des traditions et de l’histoire de Guernesey, Herm, Serq, Aurigny et Lihou.

Les 20, 23 et 31 mai, on pourra notamment « Marcher sur les pas de Renoir » en admirant les lieux peints par l’artiste au cours de son séjour sur Guernesey en 1883. Une visite du chalet qu’il a peint est aussi prévue. C’est Korinne Le Page, actuelle propriétaire qui en assure la visite.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir