Voir la vidéo sur vimeo.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « Pour creuser le sujet « Bandol », le domaine du Moulin de la Roque propose sur ses deux sites du Castellet et du Beausset, des animations oenotouristiques. Parcours du vignoble à vélo électrique, ateliers découvertes avec repas vigneron ou encore simple visite des chais et dégustation. »

 


Le Village des Vignerons de Bandol arrose l’escale des « Calanques classiques »,  la régate marseillaise qui fait escale à Bandol du 19 au 21 mai en organisant une fête au Village des Vignerons...

Les vignes de Bandol entre mer et montagne, sont exposées plein sud et cultivées en restanques. Autrefois le transport et le vieillissement des vins s’effectuaient par la mer dans des tonneaux marqués d’un « B » au fer rouge. Retour aux sources en somme.

Pour les amateurs de voile, le spectacle des vieux gréements intéresse la partie avec le ballet des voiles dans le port. Et, pour se rafraîchir, des dégustations des vins de Bandol dans toutes leurs variétés sont organisées avec des événements à terre comme en mer. Avec des soirées, des concerts et le brunch de la mer le dimanche en apothéose.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir